Je reviendrai à La Bassonie

343 pages de Annie EYMARD
Je reviendrai à La Bassonie Annie EYMARD
Synopsis

Quels secrets cache André Chaumel retiré dans cette discrète demeure adossée à la roche, dans ce lieu isolé, appelé La Bassonie ?
Extraits : Âgé de soixante trois ans, voilà que surgissent d'il ne sait où, cette jeune fille et cette enfant, qu'il doit, soi-disant, sauver de la mort. Il soulève et porte à grand-peine la jeune fille et enjoint à la fillette en pleurs de le suivre...
Cécile reprend peu à peu conscience. Elle est assise sur le sol, la paroi derrière son dos est froide. Elle se trouve dans un endroit sombre, éclairé par une faible ampoule fixée au plafond d’une cavité. Un homme est penché sur elle. Il lui passe sous le nez un flacon qui exalte une forte odeur âcre. — Je ne peux pas rester là longtemps si vous êtes recherchées, dit-il.
Sont-elles enfin sauvées ?

Publié le 24 Mai 2023

Les statistiques du livre

  2350 Classement
  30 Lectures 30 jours
  1833 Lectures totales
  +129 Progression
  84 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Annie EYMARD
Bonjour chère amie,
Il m’est très agréable de venir vous offrir les vœux que je vous envoie pour cette année :
— Un zeste de réussite
— Un soupçon d’imprévu
— Une pointe d’humour
— Le tout arrosé de bonheur et d’amour.

Bonne année !
Alhéna.

Publié le 03 Janvier 2024

@Annie EYMARD
Vous pouvez m'envoyer un message sur Facebook...
A bientôt...
Alhéna.

https://www.facebook.com/alhena.skat

Publié le 16 Novembre 2023

Annie Eymard
@Athéna SKat
Je vous remercie pour votre lecture rapide, et les cinq étoiles que vous m'avez décernées qui m'encouragent à poursuivre mes corrections sur mes deux autres romans en attentes et...nouvelles.. Je ne vois pas comment vous contacter en privé, mais je répondrai volontier à vos questions qui semblent vous tenir à coeur.
Je vais lire très prochainement votre tome deux et reviendrai alors vers vous.
Bien cordialement Annie Eymard

Publié le 14 Novembre 2023
3
@Annie EYMARD Bonjour chère Annie, Comme je vous l’avais promis, j’ai enfin trouvé un peu de temps pour lire « Je reviendrai à la Bassonie ». Je viens de terminer cette œuvre superbement bien écrite avec un talent bien affirmé devant lequel on ne peut que s’incliner. La narration est simple, claire, précise et c’est un régal de vous lire. J’ajoute les 5 étoiles, en regrettant de ne pouvoir en mettre 10 pour cette œuvre magnifique que je recommande aux lecteurs et amis. Pouvez-vous m’envoyer un message en privé ? J’aurai à vous faire part d’impressions personnelles. Je vous embrasse très chaleureusement, et espère de vous lire prochainement dans des nouvelles plus courtes. En ce qui me concerne, je n’ai malheureusement pas le temps de m’investir dans de longs récits.
Publié le 14 Novembre 2023

Annie eyamrd
@Muriel Nonette
Je vous remercie pour vos annotations très justes. Imagination rocambolesque, dites-vous. Voila ce que j'aime particulièrement dans l'écriture ; créer de l'insolite qui fait rêver, sans pour cela dépasser les limites du réel ( enfin presque ! ). Dans mon autre roman'' la solitude du petit prince'' sur ce site lui aussi, une lectrice a également imaginé un scénario de film. Je suis surprise ( très agréablement) de cet aspect auquel je n'avais pas pensé en écrivant. J'espère que André ainsi que sa petite maison, tous deux d'apparence modeste et cependant pleins de mystères, vous ont fait rêver durant quelques heures. Oui j'ai travaillé, retravaillé et encore retravaillé mon écriture avant de faire paraître mon roman ( mes deux romans) .
Merci à vous Muriel d'avoir pris le temps d'exprimer votre ressenti sur mon écrit..
Amis lecteurs mes romans sont à vous maintenant. Vos commentaires sont ma seule récompense.

Publié le 19 Juin 2023
2.4
J’aime la façon dont vous vous présentez, avec simplicité. En revanche, votre imagination est rocambolesque. Et on vous lit en se demandant comment vous imaginez ces rebondissements ! et puis il y a ce contraste entre cette histoire très cinéma, et votre écriture très travaillée, où l’on sent votre besoin de nous faire percevoir où nous sommes, où vous nous emmenez. J’ai beaucoup aimé.
Publié le 18 Juin 2023

@annie eymard
Merci de m’avoir lue.
Je vais lire votre ouvrage « Je reviendrai à la Bassonie » qui me paraît très intéressant. Pardonnez mon retard, dû à quelques ennuis de santé…
Avec toute ma sympathie.
Alhéna

Publié le 30 Mai 2023