Juillet 2021 le couperet tombe le mots cancer apparait dans notre vocabulaire. Après des mois de souffrances et d'examens intensifs Jean Philippe est convoqué d'urgence chez l'oncologue. Silence...une chape de plomb s'est abattu sur notre famille; après 9 mois de bataille acharnée où nous parlions vie où nous parlions mort, l'amour de ma vie est parti rejoindre les étoiles.
J'ai trouvé ce petit carnet où je griffonne quelques phrases puis presque chaque jour pendant un an je reviens sur ce deuil qui nous laisse sans repère avec des jours où plus rien n'a de sens et d'autres qui nous promettent des instants heureux. J'avance sur mes chemins noirs j'accueille ces épreuves; aujourd'hui c'est moi qui me bat contre ce mal qui a dit.. pleine d'espoir j'aime la vie, j'aime tout simplement.
Ce livre est noté par
@Rachel FORET-BRESCIA tout d'abord je vous présente mes condoléances pour la disparition de votre cher et tendre mari puis, c'est avec plaisir que je lirai cet ouvrage.
D'ailleurs, je salue également votre courage dans cette épreuve qui n'est pas du tout simple.
Un grand bravo à vous et prenez soin de vous c'est fondamental !
@PlasticFrüstuck
Un grand merci pour ce commentaire qui me fait du bien. Ce livre me tient tant à cœur
@capucinefleur
Merci de ce retour qui me fait chaud au cœur
Merci d’avoir pris le temps de lire ce livre qui a beaucoup libéré et permis d’avancer dans ce cheminement qui est le deuil
On ne peut que souhaiter que ces mots aient pu agir comme un allègement de peine pour vous, qu’ils permettent sinon d’accepter, mais d’accepter d’avancer.