
Visites à ma tante, rendue grabataire et prisonnière dans les couloirs de la mort ordinaire.
Témoignage sur l'égoïsme et le déni d'existence, si facile de nos jours, au coeur des violences familiales et de la folie des institutions, usines à gérer les vieux, où on soigne soi-disant mais torture surtout et prive de leurs droits élémentaires nos semblables les plus fragiles, au lieu de les respecter et de s'inspirer de leurs expériences...
Si cela pouvait encore sauver ma tante ou alléger son calvaire.
Ce livre est noté par
@Monique Louicellier Hi, hi, mauvaise perdante ;-) ! Désolée, mais ce n'est pas bibi qui a décidé des règles :
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-du-participe-passe-des-verbes-pronominaux-188.php
https://bescherelle.ca/participe-passe-suite/#:~:text
Sinon, je commence à croire ce que tu dis de ta langue dans cette nouvelle ; fourchue, non, mais bien pendue, cela ne fait aucun doute :-).
Bises et bonne soirée,
Michèle
@Zoé Florent
Mais non... Mais c'est ta faute aussi, tu es en week-end précoce et prolongé avec celui qui partage ta vie (trop souvent d'ailleurs, grrr... Je plaisante) et injoignable pour me rappeler à l'ordre, d'où ta lecture même en week-end et un billet de plus, tu n'as pas pu t'empêcher, mais moi pendant ce temps, je suis en proie à des troubles anxieux, à Alzheimer précoce et à l'indispensobricolophobie !
Je sais, il y en a 2 ou 3 qui ont commenté et j'ai oublié de recommenter derrière ou de remercier.
Je sais bien que cela me servira plus tard pour faire la manche, je suis certaine que ce jour va arriver, z'avez pas une ptite pièce, oh merci !
Non, je plaisante, je suis touchée, c'est si gentil de me lire et de laisser de jolis commentaires mais voilà, désolée, entre mes soucis, y compris d'internet et mes oublis, il faut qu'ils attendent...
Sinon, pour mes fautes, je crois que tu te trompes, normal, tu aimes les escargots.
Et alors non, non, non, je ne suis pas adepte des théories du genre, et j'ai pas du tout l'intention de changer de sexe, sur les accords de ma prose, pour te faire plaisir, surtout depuis mes 17 ans où je me suis faite à ma nouvelle incarnation sur Terre !
A moins que tu me prennes en confession particulière, là sans doute que je me plierai à tes désirs, mais c'est plutôt toi qui sortirait du confessional à ma simple vue !
Concernant Mr le Comte de Monte-Christo, qui écrit divinement, c'est certain, on se croirait plongé dans l'époque, j'ai commençé à écouter ses têtes coupées, et j'aurais bien des louanges à lui adresser, assorties cependant de quelques critiques, mais j'attends de finir son ouvrage assez long, où celo couique hélas beaucoup moins vite qu'au début, avant de lui en dire tout ce que j'en pense.
Il me faut remercier aussi l'illustre inconnu, sans doute plus illustre que nous z'autres dans la vraie vie, qui m'a notée ou commentée, Monsieur Pelo, lecteur de son état, et sans doute d'autres d'ailleurs, je dois passer toutes mes publications en revue (zut...). Quant à mes dettes de lecture, n'en parlons même plus !
Il n'y a que super-Mimiche qui non seulement a un corps de rêve (extérieurement), avec de superbes seins naturels de top-modèle, d'où le surnom, mais un corps souffrant en réalité, qui a le temps de lire, de béta-lire, d'écrire, de commenter, de consoler bénévolement une demi-douzaine de dépressifs comme moi entre 9 h et 16 h la semaine sur simple appel gratuit, de garder le moral et de le redonner à tout son entourage, de faire les courses, de cuisiner, de promener sa chienne, de sortir avec des amis et en longs week-ends, de bricoler et refaire sa salle-de-bains, d'aider son homme à réparer ses bagnoles ou sa baraque, à être bien dans son couple etc, etc... Et tu mènes une vie très remplie par ailleurs, ceci malgré tes problèmes de santé...
J'ajouterais, sans jamais te plaindre ni à ton sujet, ni au sujet des gens qui te suçent le sang ou même qui te font du mal.
Moi, je n'ai pas eu la chance de bouffer de la kryptonite...
Tu me fais penser à certains martyrs chrétiens, ah Lamish, nouvelle sainte contemporaine et première écrivaine, à ajouter au calendrier... Quand tu te seras convertie. Pense à laisser un commentaire après ta mort ou même un essai pour nous faire savoir ce qui existe là-haut et nous confimer pour la demande en béatification.
Et pardonne-moi, il est tard, je suis revenue en boulimie et insomnie et je suis en colère, pas contre toi, vraiment pas... Tu as peut-être même raison, qui sait (comme d'hab ?).
Mais pas ce soir, nan !
PS : Je t'aime, ma douceur toute platonique !