Tony, 17 ans, revient après cinq mois d’un séjour punitif chez sa tante. Hanté par son passé, il n’arrive pas à trouver sa place et s’effondre.
Hospitalisé malgré lui, il retrouve son ami Fred qui suit une cure de désintoxication aux drogues. Le groupe des toxicos fait bande à part. Un des leurs doit témoigner contre Corsini, grand baron de la drogue, mais y parviendra-t-il ?
L’ambiance est tendue, la souffrance est palpable. La culpabilité jaillit des murs gris et froids d’un service hospitalier. Chacun y va de sa colère, de ses rancœurs, de ses secrets.
Vont-ils pouvoir vaincre leur peur ? Affronter la réalité et accepter la vérité ? Se libérer pour tout dire et enfin exister ?
Un livre qui traite de blessures familiales, d’amitié et de résilience.
Ce livre est noté par
Bonjour, @Anne Talfos, et merci d'avoir remis l'intégralité de votre roman en ligne, ce qui m'a permis de le finir... sur un "tout est bien qui finit bien" assorti de quelques interrogations qui rendent cette fin ouverte. La balle est dans le camp de Tony qui, grandi par cette expérience, décidera de sa vie. L'évolution des rapports entre ces jeunes autour de l'affaire Corsini est bien traîtée aussi. Elle ajoute du piment à son histoire.
Pour ce qui est du wall of books "côté lecteurs", il a été créé pour mettre en avant les auteurs qui lisent et commentent le plus. Une initiative heureuse qui vise à encourager un esprit participatif qui, ici comme ailleurs, tend à disparaître.
Merci encore et bon dimanche. Amicalement,
Michèle
Bonsoir @Zoé Florent. Quel honneur de lire votre commentaire et vos petits cœurs. Merci infiniment. Je suis lectrice de vos écrits que j'apprécie beaucoup.
Vous avez raison, le jeune homme repart sur le chemin de la vie plus sereinement. La parole sera pour lui et sa famille libératrice mais en est-il toujours ainsi ?
Je suis novice et MBS est encore énigmatique pour moi, car je ne sais pas comment je suis arrivée sur le wall of books "côté lecteurs" mais j'en suis ravie. Si ravie, que j'ai remis le texte intégral.
Merci encore pour vos beaux mots et au plaisir de vous lire. Anne
arnold Schut@ Merci beaucoup pour votre commentaire. Un retour de lecture est très précieux. Merci.
@soso64 Merci pour votre retour de lecture. Ravie que cette histoire vous ait plu.
@Agostini François-Xavier.Merci pour votre commentaire et vos réflexions. Effectivement tout le monde un jour ou l autre peut s effondrer, quelque soit la raison : famille, entourage, scolarité, travail...Heureusement, de nombreux dispositifs ont été créés et la prise en charge s est largement développée.
@Elisa Blanche . Merci beaucoup pour votre retour de lecture. Je n ai certainement pas assez décrit Hélène.
C est une mère qui n a pas votre sensibilité. Elle aime son fils mais se protège. Elle efface leur histoire et impose cette nouvelle vie à Tony, sans aucune explication. C est donc naturel que sa mère vienne le chercher avec son nouveau compagnon. Henry est devenu l homme de la maison. Le pilier de cette nouvelle famille. Pour elle, Il n'y a pas à discuter. Rappelons qu elle ne sait pas vivre seule et que, déjà dans leur histoire, le silence était leur arme et leur perte.
Je trouve que vous avez bien dessiné la personnalité de Tony, déchiré, à la révolte calme. J’ai en revanche trouvé que la situation dans laquelle vous le mettez est parfois tirée par les cheveux, par exemple, sa mère ne ressent-elle pas l’évidence de l’accueillir seule quand il rentre ? ou de lui présenter son nouveau mari d’une manière un peu plus délicate ? idem la scène avec l’ami docteur. Bref, j’ai aimé ce personnage, et un peu moins l’environnement dans lequel vous l’installez. Mais peut-être je réagis de manière un peu trop sensible ?
@laure_chs un retour de lecture est toujours très precieux. Merci infiniment pour ce commentaire.
ce n'est pas la première fois que je lis, et j'aime toujours autant ! ta plume est vraiment belle et ton histoire touchante. à chaque fin de chapitre, on a envie d'aller plus loin dans l'histoire, découvrir les secrets.. et surtout waw les rebondissements incroyable !
c'est une histoire qui mérite amplement d'être lue !
@beatrice bechon Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup !