« Transe » est une nouvelle qui pose la question : si nous n’avions plus que deux ans à vivre que ferions-nous ?
C'est l'histoire d’une anthropologue dont la vie va basculer car un chaman lui a prédit sa mort pour dans deux ans. Alors elle décide de faire tout ce qu’elle a toujours rêvé de faire avant de mourir. Quels souhaits va-t-elle réaliser ? A quel danger sera-t-elle confrontée ? Que feriez-vous à sa place ?
Je vous offre gracieusement ma nouvelle alors je vous remercie pour vos avis qui sont essentiels pour moi. Vos commentaires constructifs m'aident à avancer dans mon écriture.
VOS COMMENTAIRES SONT TRES IMPORTANTS MERCI.
Pour plus de nouvelles, rendez-vous sur mon site (copier/coller le lien suivant) :
https://nouvelles-surprenantes.webador.fr/?_gl=1*6xrmcw*_ga*MTc
Ce livre est noté par
@Michel LAURENT
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire constructif.
@Anicia DESJARDINS Bravo pour cette nouvelle. Cela serait sans doute angoissant de savoir le temps qu’il nous reste à vivre. Sans doute ne ferais-je pas les mêmes choix que votre héroïne. J’ai apprécié la réflexion sur les questions d’enfermement, en relation avec les notions de « normalité » vs folie et rationalité. J’ai été en revanche surpris par le rôle dévolu ici à l’anthropologue, dont l’objet me semblait de comprendre et non de mettre en pratique les rites des sociétés étudiées. Peut-être le récit gagnerait-il à être resserré autour de quelques sujets, en évitant ainsi toute dispersion.
@alain.lamoliatte
Merci beaucoup pour avoir lu avec intérêt mon extrait de roman et d'avoir posté un commentaire constructif. Cela fait d'autant plus plaisir que les commentaires se font très rares et pourtant cela m'aide à avancer dans mon écriture. Cela me donne l'envie de continuer à divertir et à faire ressentir des émotions à mes lecteurs.
Merci encore.
@LAULAULA
Je vous remercie beaucoup d'avoir lu ma nouvelle. Je vous remercie également pour votre commentaire constructif. J'ai bien corrigé les fautes .
@Gwen Aëlle3
Merci beaucoup pour votre commentaire sympathique.
Bonne continuation
@Lauren Back
Je vous remercie d'avoir lu mon récit et d'avoir fait un commentaire. J'aime aller où on ne m'attend pas. J'aime surprendre mes lecteurs. Cela a plus de saveur selon moi. Et ce que j'écris est tiré souvent de faits réels même si cela paraît parfois surprenant.
Le sujet est un fantasme ultime, savoir le jour de sa mort, et organiser sa vie en fonction. Fantasme, rêve, et abîme tellement c’est insondable. Ça m’a fait penser à la liste de mes envies. Mais je trouve que vous avez compliqué le sujet, l’hôpital psy, Bangkok …, bien sûr on ne s’attend pas à une suite de clubs med et d’hotels supra luxe, mais quand même :)
@Lou Alpin2
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire qui me donne envie de continuer à écrire et je vais m'empresser de lire le livre que vous m'avez recommandé. Cela fait très plaisir d'avoir un retour constructif comme le vôtre. Merci.
@Lou Alpin2
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire qui me donne envie de continuer à écrire et je vais m'empresser de lire le livre que vous m'avez recommandé. Cela fait très plaisir d'avoir un retour constructif comme le vôtre. Merci.