Annabelle est une combattante. Dépressive, cyclothymique, victime de l’inceste, quotient intellectuel hors norme, pleine de ces anachroniques petits troubles obsessionnels et compulsifs qui vous pourrissent la vie et font de cette dernière une suite ininterrompue de rebondissements, Annabelle est un freak de l’intérieur enfermée dans un corps parfaitement normé dont elle n’a jamais vraiment voulu. Déposez-y la cerise sur le gâteau, la reine de Saba, cette pleine nymphomanie qui l’enveloppe d’une garcitude aussi fragile qu’infernale, et vous obtenez malgré tout une superbe machine de guerre au blindage militaire triple couche, une fille prête au combat, tout droit sortie d’un monde parallèle.
Ce livre est noté par
Bonjour @Marie-Amélie Laporte merci pour votre commentaire qui me touche profondément. Je vous souhaite plein de belles lectures. Yves
Bonjour @Yves Richard-Montfort. J'ai lu votre livre en vingt quatre heures. Quand on le tient, on ne le lâche plus.. Originalité, invention, richesse, densité, vision...Voilà les mots qui me viennent à la bouche suite à cette lecture. Annabelle est vraiment une créature extraordinaire, hors normes à tous points de vue et en même temps tellement humaine dans ses délires et ses excès. Elle nous emmène aux frontières du possible...Victime du mal absolu à dix ans, souillée pour toujours, elle donne sa vie à Sofia et lui transfère son esprit et son héritage spirituel. Une ReNaissance. Cette histoire m'a beaucoup touchée.
Cher @Yannick Talabardon
Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, sachez que certaines choses seront dévoilées dans la suite de ce livre sur laquelle je travaille actuellement. Bonne journée à vous. Yves
Bonjour @Yves Richard-Monfort.
Pouvez vous nous en dire plus sur cette nouvelle langue inventée par Annabelle ? Celle ci apparait une première fois à la fin du chapitre 2 dans le message jeté à la mer par Lewis et Annabelle. Cette amitié entre Annabelle et cet écrivain célèbre américain est très touchante mais aussi très féconde. La présence de la musique est également très forte dans votre ouvrage et ça illumine les sombres penchants de votre sublime personnage principal.
Merci @Pierre Lentin pour votre commentaire.....qui me touche beaucoup. Bonne continuation. Yves
@Yves Richard-Monfort.
Je serai ravi de lire la suite. J'ai été particulièrement intéressé par la description des relations qu'entretient Annabelle avec plusieurs écrivains et par votre vision des relations hommes-femmes, par cette convergence des luttes qui s'avère plus que nécessaire.
Merci
Merci @Yannick Talabardon pour votre commentaire. Oui effectivement, j'envisage d'écrire une suite qui s'intitulera "Honorin de Mars". Je suis enchanté d'avoir comblé vos nobles appétits de lecture. Bonne continuation. Yves
Bonjour @GAUTIER Kévine ,
Merci pour votre commentaire. En découvrant votre parcours, je me rend compte que nous avons eu le même cheminement. Je vais prendre le temps de lire votre ouvrage. N'hésitez pas à me contacter sur mon profil.
Amicalement
@Albane de Keralas
Merci pour votre enthousiasme qui me va droit au cœur......une belle journée à vous
bonjour @Sandrine C
Effectivement, il a été remanié depuis. Bonne lecture
J’ai le vague souvenir d’avoir déjà lu cette étonnante histoire, vous avez déjà publié ce roman ici ?