Entre femmes

148 pages de Bélorgey-Danièle
Entre femmes Bélorgey-Danièle
Synopsis

Quatre destins, mais surtout quatre amies, bien décidées à surmonter leurs épreuves sentimentales par le rire plutôt que par les larmes. Faisant bloc face aux difficultés de la vie, cherchant la faille chez celui qui les agresse pour s’en moquer, afin de diminuer l’impact de la blessure. Histoires de femmes, vraiment vécues.

Publié le 30 Juillet 2023

Les statistiques du livre

  1692 Classement
  43 Lectures 30 jours
  1875 Lectures totales
  +62 Progression
  93 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Un très beau récit . Personnages des quatre mousquetaires bien définis. On rit et on s’émeut jusqu’aux larmes. Passionnant

Publié le 02 Septembre 2024
3
Une très belle histoire de femmes, truculentes à souhait ! Quatre mousquetaires au féminin qui affrontent la vie avec humour, force et passion.
Publié le 02 Septembre 2023
3
Bonjour, 500 étoiles, j'ai bien dû connaître autant de femmes aussi différentes et délirantes que celles qui "transpirent" dans votre excellent roman, la première, Arielle, à Sceaux, préférait les femmes mais n'osait pas me le dire, sa copine beaucoup plus grande que moi, et qui s'appelait "LATOUR" ça ne s'invente pas m'a littéralement sauté dessus au moment où je ne m'y attendais le mois, timide à l'époque je me suis laissé faire, et devant ses extravagances féminines parfois effrayantes, que l'on peut lire dans ma dystopie "Prophetia.." j'ai bifurqué, un temps, je l'avoue vers les "mecs" que je trouvais sexuellement plus faciles et simples; tel un général de l'OTAN, des RUGBYMEN oui il y en a, un policier une fois lors d'un contrôle qui a finalement bien "tourné".... je vous laisse imaginer ! Puis depuis 38 je vis avec la même femme et j'ai u fils, 28 ans, formidable, tout ça pour dire que comme dans votre écriture tout est possible dans la vie et la nature. En attendant, bonne lecture à tous les auteurs/ autrices libres comme VOUS ET MOI SUR MONBESTSELLER. Pourquoi ne pas proposer votre livre chez ABLIN MICHEL ?
Publié le 28 Août 2023
2.4
Sex and the city version française écrite avec le même humour et les mêmes personnages, avec leurs excès, leurs tendresses, leurs caricatures, et leur amitié intouchable. C’est une fresque, un petit huis-clos concentré de la vie, comme seuls les romans peuvent faire vivre, et nous faire évader pendant ce temps là.
Publié le 21 Août 2023
2.4
J'ai lu votre roman avec plaisir. Beaucoup d'humour, mais des émotions aussi. On les aime ces 4 nanas un peu foldingues, vraies, et qui sont liées par une réelle amitié. Bravo, vous avez du talent pour rendre comiques des situations et pour transmettre des émotions
Publié le 18 Août 2023
2.4
J'ai bien kiffé votre roman, parfois j'étais vraiment morte de rire car vous utilisez des images trop drôles. Ex: "les grands sentiments qui ne sont que le papier cadeau dont on enveloppe une simple histoire de cul". C'est si joliment dit.... En vous lisant, vos personnages m’ont fait penser à ceux de la série télévisée " Sex and the city ». Comme vos personnages, les 4 femmes dans la série se retrouvent toujours dans des situations impensables et il leur arrive souvent des mésaventures très marrantes.
Publié le 16 Août 2023

@Bélorgey-Danièle
Certaines écritures sentent le bonheur.
C'est le cas pour "Entre femmes". C'est en tout cas ce qui m'a fait écho dès les premières pages, je dois dire.
J'ai, en effet, immédiatement ressenti l'immense plaisir qu'avait éprouvé la romancière à nous partager cette histoire, qui est en vérité une succession d'anecdotes croustillantes. Croustillantes, acidulées et délectables à la fois. Car la plume de l'autrice est affûtée, dans tous les sens du terme.
Le texte est riche. Le style est soigné. Des qualités qui rajoutent encore plus de plaisir à la lecture.
Grâce à l'habilité de l'écrivaine, on a vite le sentiment de partager l'intimité de ces quatre femmes, ou plutôt d'être intégré à la connivence qui les lie.
La qualité inclusive de la narration m'a souvent donné l'impression d'être un petit moineau caché dans la poche de l'une des héroïnes (ma préférée évidemment ! Mais ça, c'est mon secret.)
Merci à Danièle Bélorgey pour ce moment de fraîcheur, vivifiant comme une bonne douche écossaise (oui, je suis un homme ! ;)

Publié le 14 Août 2023
3
Quelle belle histoire. Ces quatre mousquetaires, que d'énergie. J'ai lu votre livre avec un grand plaisir et je ne me suis jamais ennuyée. Je n'ai sauté aucun passage. Merci pour ce partage.
Publié le 11 Août 2023