Jeanne, 10 ans, est une petite fille intelligente rongée par l'angoisse que suscite la relation étrange que sa mère Typhaine entretient avec sa propre mère. A l'occasion de la fête des Mères, elle imagine un stratagème destiné à lever le voile sur leur secret et rétablir la sérénité entre les deux femmes. L'harmonie retrouvée sera le plus beau cadeau qu'elle puisse offrir à sa mère. Hélas, malgré toute sa bonne volonté, rien ne se passera comme elle l'avait planifié et elle apprendra à ses dépens que" l'enfer est pavé de bonnes intentions."
Ce livre est noté par
@guy fontenasse : je vous remercie d'avoir lu mon livre. Je m'attendais au genre de critique que vous formulez à savoir qu'un enfant ne pense pas comme un adulte. Et pourtant lorsque je pense à moi enfant je suis toujours la même personne et je me remémore parfaitement mes réflexions quant à la marche du monde. La seule chose peut-être qu'il manque à un enfant est le vocabulaire qui permet d'exprimer sa pensée.
@Agostini François Xavier : merci pour votre commentaire et vos allusions à la ville d 'Angers qui m'est chère. Je prends le qualificatif de simple que vous appliquez à mon écriture comme un compliment.