En vacances à Barcelone avec son épouse Christine et sa fille Lidia, Pascal est opéré en urgence suite à un grave problème de santé.
Alors que le rapatriement sanitaire se fait attendre, Christine convoque ses souvenirs de la cité catalane qu´elle connaît pour y avoir passé quelques mois en 1989, et se remémore les amitiés qui l´ont marquée à jamais.
Que s´est il passé l´été 89? Pourquoi Lino, Luisa, Christine et Sául se sont perdus? Pourquoi Christine semble avoir tiré un trait sur une amitié qui a pourtant changé leur vie à tous?
Ce livre est noté par
@Julien Marsan je vous remercie pour votre lecture et votre commentaire. J'espère que les nombreuses portes d'entrée ne rebutent pas le lecteur !
Et oui, je souhaitais représenter du mieux possible la vie parfois très banale et parfois un peu plus surprenante...
@Patrick NYEMBO KITUMAINI merci beaucoup pour votre lecture et votre commentaire!! Oui, je voulais du suspense!!
@papa ba, je vous remercie pour votre lecture !!
@PierreLiget, merci pour votre lecture !! J'ai essayé en effet de mélanger drame et moments plus légers, ravie que ça vous ait plu !
@LaTortilla , merci beaucoup! Si on lit frénétiquement , alors j'ai rempli ma mission :p !!
@céleste75 , merci beaucoup !! J'ai en effet veillé à ce qu'on s'attache différemment (mais sûrement !) à chaque personnage !
Vous n’avez pas voulu nous faciliter la vie avec cette auberge aux multiples portes d’entrée. Il faut être concentré, on ne rentre pas chez vous les mains dans les poches ! Mais cela dit, cela laisse entrevoir la complexité du labyrinthe que vous avez imaginé. Et si l’on aime ce qui finalement ressemble assez à la vie, on est servi.
J'adore quand les choses s'entremêlent et surtout quand le drame laisse place au suspense...
Je recommande la lecture de ce roman.
@T.Guenard merci beaucoup pour votre lecture!!
Un récit déroutant avec quelquefois des phrases et des histoires banales et parfois au contraire des histoires très fortes émotionnellement parlant. Des sentiments très forts, parfois très doux ou contraire quelquefois très durs lient les personnages. Certains d'entre eux sont très attachés les uns aux autres, d'autres au contraire semblent vraiment se détester ou se mépriser alors que dans certains cas ils font partie de la même famille. Au niveau de la forme, écriture simple sans fioritures.