Ici je viens partager avec vous mes expériences extraordinaires, les questions sur l'âme, la mort et la réincarnation qu'elles ont fait naitre en moi. Je développe mes démarches pour comprendre ces phénomènes vécus mais aussi le sens de la vie. J'évoque mes voyages entre la science et les croyances pour trouver des réponses. Je termine avec mes conclusions qui finalement nous ouvrent une porte vers l'inconnu et qui nous laisse entrevoir seulement un monde plus beau et plus vaste que ce que nous en percevons mais qui renferme encore tous ses secrets.
ASIN B0CN9P44ZP
ISBN 1230007086793
Ce livre est noté par
@Alix Oursel
Je suis très touchée par votre retour.
C'est un sujet délicat et qui ouvre en effet de très nombreuses portes tant il est large.
Je suis très heureuse si mon livre a été une occasion pour vous de considérer "l'après vie" sous de nouvelles perspectives
Bien cordialement
Karine
@Femmeintelli
Merci pour cet intérêt.
Il est ici à votre disposition dans sa totalité.
J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à le lire.
Karine
Bonjour,j'ai pris grand intérêt à votre témoignage .Vous m'avez ouvert de nouvelles perspectives sur la question essentielle de la vie après la mort.Vous nous emmenez dans les diverses cultures, les autres temps, la science, merci pour ce passionnant voyage.
@MarionPless votre commentaire me touche beaucoup.
Je suis heureuse à l'idée que l'on puisse se retrouver dans mon récit où encore que ce dernier apporte du réconfort aux personnes dans le deuil.
Merci beaucoup pour ce retour
@Toph' Merci beaucoup pour vos compliments.
En effet ce n'est pas un roman mais une enquête.
Il a fallu faire des investigations puis ensuite les synthetiser.
Il n'est pas simple d'expliquer la physique quantique lorsqu'on n'est pas soi même scientifique. L'exercice était dur et j'espère avoir réussi
Amicalement
Karine
@Marion Borais
Bonjour Marion et merci pour votre retour.
La chronologie de mon livre se veut ainsi : chaque chapitre commence par un épisode étrange que j'ai pu vivre. Je tente au mieux de les relater. Du plus lointain au plus récent.
Ses épisodes ont engendré de nombreuses questions auxquelles j'ai tenté de trouver des réponses
J'ai donc sous chaque chapitre, fait des sous chapitres . Ces derniers reprennent les pistes possibles, le point de vue de la médecine, celui de la physique, des croyances diverses, des philosophes et parfois même la façon dont les mythologies abordent ces sujets.
A la fin, je fais une synthèse qui m'est propre.
Je peux parfaitement comprendre que vous n'abondiez pas à toutes mes conclusions et c'est tant mieux. Mon but n'est pas d'imposer mes résultats mais au contraire d'améner le lecteur à s'intéresser à ces sujets, à s'interroger puis à faire â son tour ses propres investigations, s'il en ressent où l'envie où le besoin. L'essentiel est qu'il aboutisse à des conclusions personnelles après s'être questionné et renseigné.
C'est d'ailleurs pour cela que je cite mes sources et que j'invite à creuser y compris les idées qui sont opposées au miennes.
Ce que j'espère c'est qu'à la fin, le lecteur ne soit pas totalement fermé à l'idée d'un "après la mort" et peu importe la vision qu'il en aura.
J'aurais adoré approfondir certains sujets mais le livre aurait fait au moins 1000 pages... lol... j'ai préféré élargir les pistes et vous laisser, vous les lecteurs, creuser les sujets qui vous intéressent davantage.
Ce livre bien qu'il aborde des expériences personnelles est surtout une enquête dans laquelle j'ai voulu intégrer le lecteur. L'inviter à réfléchir, s'interroger, relire, douter, conclure, abonder, rejeter ....
Je vous souhaite un très bon week-end. Amicalement Karine
Votre texte est ambitieux et merci de l’avoir partagé. Il y a plein d’idées, plein sur lesquelles je suis spontanément d’accord, et d’autres, beaucoup moins. Mais c’est un peu le principe de ce que l’on peut chercher dans des témoignages tels que le votre. Cela dit, la densité des idées que vous amenez, leur manque de, comment dire, rangement, classement, hiérarchie ? les rend difficiles à lire. J’ai eu trop souvent le besoin de devoir m’arrêter sur une réflexion car vous passiez trop vite pour moi à une autre notion. Mais surtout, merci d’avoir partagé vos riches réflexions, je ne doute pas que si on fait (un peu) le tri, on est nourri. Et c’est ça le but de la lecture d’un tel témoignage.