Croche-pied au diable

984 pages de Marianne Toutain
Croche-pied au diable Marianne Toutain
Synopsis

Shadee et Keyvan, jumeaux, viennent d’obtenir leur diplôme d’ingénieur en informatique à l’université de Téhéran. Leur vie dorée et insouciante est brutalement interrompue par l’arrestation de Keyvan qui manifestait contre le régime en place.

Dévastée, Shadee mène son enquête pour tenter de retrouver son frère malgré les risques pour qui tente d’affronter le « monstre intégriste ».

Shadee et ses amis vont imaginer un scénario incroyablement rusé pour tenter d’ouvrir les portes de la forteresse où sont entassés les prisonniers politiques. Vont-ils y parvenir ? Comment feront-ils pour déjouer la vigilance des gardes armés et du terrible directeur de la prison ?
Vous rencontrerez des personnages attachants, dans ce pays où les femmes sont éduquées et la jeunesse rêve de liberté.

Publié le 09 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  1534 Classement
  41 Lectures 30 jours
  791 Lectures totales
  -194 Progression
  18 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@agatha
Merci beaucoup pour votre commentaire. J’attends avec impatience les avis de mes lecteurs.
Oui la situation est terrible en Iran. Les événements que je décris dans mon roman sont véridiques et se répètent depuis plusieurs mois. Il existe aussi un autre Iran, moderne, bienveillant, brillant… telle la famille de Shadee.
Encore mille merci.

Publié le 05 Février 2024
2.4
Premier roman, signifie qu’il y a d’autres à venir puisque vous avez l’imagination fertile… Et parfois un peu débordante aussi :) (je parle de quelques adjectifs qui montrent tout l’enthousiasme que vous avez, la fontaine qui paradait juste avant le bougainvillier qui trône, par exemple ! sans doute un peu trop littéraire pour un thriller) Mais cela mis à part, c’est une histoire prenante dont on a envie de savoir ce qu’il se passe pour ses combattants héroïques. Vous donnez une image certainement moins violente que la réalité de l’iran des ayatollahs. Les descriptions sont visuelles, les personnages on ne peut plus crédibles, vous avez sans nul doute capté l’ambiance de ce genre de destinées.
Publié le 05 Février 2024