C’est l’histoire de Victoire, jeune fille à l’esprit frivole, qui aime un peu tout mais rien beaucoup et cherche, sans savoir où elle va, la beauté partout.
Entre idylles tourmentées, fantasmes inassouvis et projets brumeux, Victoire tente de déjouer les difficultés qu’elle rencontre pour façonner un destin à son image.
De Versailles à La Champagne, Victoire s’élance d’un battement d’ailes dans le périple de la vie au gré de ses envies, en quête d’un avenir en dépit de l’ineffable servitude du temps qui passe.
Ce livre est noté par
Merci FLO114, pour ce commentaire très agréable et ravie que vous ayez pu arpenter notre chère banlieue au rythme de Victoire !
Merci pour cet aimable compliment @alain.lamoliatte, et c'est ce que je vais continuer à essayer de faire, en laissant aller l'esprit primesautier de la jeunesse...
Quelle sensibilité @Capucine Fleur, vous avez complètement saisi tout ce que j’ai voulu y mettre. Merci pour ce commentaire fin et très étayé, j’ai beaucoup aimé.
Merci @Vanessa Lahmi pour votre commentaire et votre ressenti. Je lirai avec plaisir le vôtre dès que j'aurai un moment !
Merci pour ce voyage dans nos années étudiantes en suivant Victoire.
Belle plume à la fois légère et captivante. Tout ce que j’aime.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon dernier roman Ne te fie à personne.
Au plaisir de lire un prochain de vos romans.
Vanessa
Merci @Eric M, pour ce commentaire pétillant, et ravie que vous ayez passé un bon moment, c'est l'unique ambition de ce roman !
Cette évocation des années fac au style vif et léger nous fait oublier le poids du quotidien. Il nous interroge aussi sur la difficulté à fixer ses idées et à choisir une voie qui ne soit pas toute tracée.
"Que vais-je bien pouvoir faire de ma vie ?" s'interroge Victoire. Toute médaille à son revers. Victoire est représentative d'une génération en apparence cool et décontractée qui cherche aussi à trouver un sens à sa vie. Versailles, Londres, Reims... On se ballade, on visite . Ce livre nous offre un bon moment positif et enthousiasmant qui se boit comme une coupe de champagne.
Un grand merci @Antoine Loiseul pour votre commentaire sans détour et bienveillant. Et surtout, vivement que vous lisiez le second.