À la veille de la chute du Mur de Berlin, Thomas est un jeune musicien sensible, rêveur et mélancolique qui aime s’égarer dans les villes en se fiant au hasard des rencontres et des sons qui colorent son univers mental. À la recherche de son identité. Et de ses origines. Accompagné de sa propre bande sonore, de Billie Holiday à Bowie, il dérive dans un jeu de signes, d’échos et de miroirs, de Nantes à Berlin coupée en deux en passant par les labyrinthes de Venise. Au fil de ses errances et grâce à sa rencontre avec Lena et son appareil photo, il voit peu à peu s’effriter les murs intérieurs qui l’enferment.
Ce livre est noté par
@MartinM, Je suis heureuse de vous avoir fait voyager en musique dans les années 80. Je vais de ce pas réécouter la ballade de Jim à laquelle je n'avais bizarrement pas pensé, alors que La Souche m'accompagne souvent dans mes rêveries d'écriture. Merci. Je vois sur votre profil que vous vous définissez comme "curieux". C'est un terme qui me plaît et me parle. C'est pourquoi j'ai hâte de découvrir (en musique) votre univers à vous. À bientôt dans vos textes !
@MICHELET FREDERIC, vous êtes mon premier lecteur et je suis très touchée. Je suis heureuse que vous ayez fait un beau voyage avec mes deux héros et leur univers musical. Merci beaucoup.