Après avoir passé les dernières années à fuir sa famille, Jade se retrouve à la rue et n’a d’autre choix que de commettre des larcins pour survivre. Cette existence décousue l’amène à être incarcérée à l’intérieur d’un « camp de rééducation », une prison d’un nouveau genre qui cherche à mater de jeunes délinquants : on lui laisse alors une dernière chance de rentrer dans le droit chemin. Là-bas, elle se lie rapidement d’amitié avec un autre détenu, Sullyvan, qui désire lui aussi faire table rase du passé. Mais de mauvaises fréquentations ne tardent pas à resurgir et ravivent leurs vieux démons. Progressivement, les deux détenus sont rattrapés par la même spirale infernale qui avait provoqué leur entrée dans le monde de la délinquance. Seront-ils capables de changer le cours de leur destin?
Ce livre est noté par
Je te remercie pour ce retour positif @Kal Chitel !
Merci pour ce commentaire très encourageant @Komil ! Je suis ravie de lire que l'histoire a su vous captiver et vous toucher.
Merci d'avoir pris le temps de lire "Sales gosses" et d'avoir rédigé un commentaire @Agatha ! Votre retour m'est très précieux. Je peux tout à fait comprendre que vous n'ayez pas trouvé l'histoire distrayante, étant donné que les sujets abordés dans le livre sont parfois très durs. J'espère toutefois que vous garderez un bon souvenir de cette lecture !