Quoi qu’il en soit, la période de l’Anthropocène prit fin à la mort du dernier être humain libre, soit en l’an 2524 après J.-C. Place donc à l’IAcène qui put voir enfin le jour aux yeux agonisants d’une humanité placée sous tutelle jusqu’à sa quasi-disparition en l’an 2617 marquant ainsi l’an 0 de cette nouvelle ère. Dès lors, l’IAA, soit l’Individu Artificiel et Absolu, commença son propre règne muni de ses propres objectifs.
En cette année de 3056 PH, Zita 267 et Gamma 306 sont prêts à prendre leur service et sur le point d’embarquer sur leur module pour assurer leur ronde de maintenance satellitaire autour de Mars.
Zita, le plus jeune, ne cessera de poser des questions à Gamma, son aîné" qui lui répondra sous formes d'archives...
Ce livre est noté par
merci @FaustineFaust ; conscient d'être encore très loin des "grands classiques", j'y travaille. Ceci dit, en effet, mon univers est riche (on me le dit souvent) mais je n'ai pas encore trouvé le bon liant, la bonne facture (comme on dit en arts plastiques, matière dont je suis un pauvre enseignant). Je suis engourdi par la profusion de mes idées et la mise en scène globale. Je suis un peu déçu que vous ne m'ayez pas mis au moins une étoile pour les aspects positifs... lol. cdlt
Nul doute, vous vous en êtes donné à cœur joie et avez lâché la bride… C’est très amusant, plein d’idées, mais j’avoue que je suis restée spectatrice, pas totalement embarquée dans votre monde, dans vos navettes, dans vos aventures interspatiales. La faute à quoi ? Je ne saurais le dire, peut-être une prodigalité de descriptions, de noms de là-haut et peut-être aussi pas l’impression d’un enjeu tel que les grands classiques du genre ont pu nous habituer ? En tout cas, un zeste d’intrigues un peu suspenses en plus, le cocktail serait réussi pour moi !