Les noces d'or & Lucas est amoureux

11 pages de Anne Clécie
Les noces d'or & Lucas est amoureux Anne Clécie
Synopsis

Des premiers émois de Lucas aux souvenirs d'Henri, l'amour traverse les âges. Deux histoires toutes simples d'amoureux.

Publié le 30 Avril 2024

Les statistiques du livre

  132 Classement
  220 Lectures 30 jours
  220 Lectures totales
  +37 Progression
  11 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Mila Desjardins 1 Merci pour votre commentaire ! C'est toujours un plaisir d'apprendre que mes textes suscitent de l'émotion.

Bon week-end,
Anne

Publié le 10 Mai 2024

Merci pour ces beaux récits qui m'ont fait ressentir beaucoup d''émotions.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.

Publié le 06 Mai 2024

@Zoé Florent
Merci beaucoup Michèle. "Cette petite douceur dans un monde de brutes", c'est un joli compliment. Je n'ai pas une galerie de personnages qui s'étale sur des années d'écriture, aussi est-ce probablement plus facile pour moi de m'en souvenir ;-)
PS : je note pour votre proposition.

Bon week-end à venir
Anne

Publié le 03 Mai 2024
3
@Anne Clécie Il est toujours très plaisant de vous lire, chère Anne. Ce doit être le fameux effet "un peu de douceur dans ce monde de brutes" que vous avez l'art de distiller ;-). Alors merci pour ces deux bons moments passés en compagnie de vos personnages ; très émouvant pour l'un, et juste pour ce qui est des impressions de l'enfance pour l'autre. /// Vous parlez d'attachement à vos personnages, et pour ma part, je confirme vivre le même : en dépit des années qui passent, et même s'il me faut un temps de réflexion avant de me rappeler leur prénom, je me surprends à revêtir leur peau en quelques phrases, dès que je commence à les évoquer. /// Merci pour ce très joli partage, auquel vous nous avez habitués, et bonne soirée. Amicalement, Michèle
Publié le 01 Mai 2024

@Anne Clécie En ce qui me concerne je n'ai pas de personnages récurrents donc je ne m'y attache pas plus que ça, mais j'avoue que Henri et Madeleine m'ont fait penser à mes deux vieux amants de la "ballade des pauvres gens", qui raconte aussi un anniversaire de mariage mais avec une autre fin.
Cela dit Balzac aussi s'attachait à ses personnages presque au point de vivre avec, à ce qu'on dit. C'est donc bon signe !
Bien à vous
-LGA

Publié le 01 Mai 2024

@FANNY DUMOND @galodarsac @J-P LAURIER
Merci à vous pour vos étoiles du joli mois de mai et pour vos commentaires chaleureux. La sensibilité, comme j'aime ce mot. Retenue et pudeur aussi... Alors si j'ai pu vous les faire ressentir, j'en suis comblée.
PS : depuis que je publie sur Mbs, je me rends compte à quel point je peux m'attacher à mes personnages. Henri et Lucas font ainsi partie d'une sorte de petite famille. Cela vous fait cela aussi ?

Publié le 01 Mai 2024
3
Toutes ces lignes sont très belles... J'aime les histoires d'amour racontées avec simplicité, avec pudeur, alors bravo Anne... Avant d'arriver à la fin de "Lucas" je me disais: "pourvu que la date soit reportée". Alors, tout est bien qui...etc. Amicalement, Jean-Pierre
Publié le 01 Mai 2024
3
Magnifique écriture, tout en sensibilité et en retenue. Le premier récit est poignant, le second plein de vie, avec un dénouement heureux que l'on n'attendait pas ! Cinq étoiles bien méritées au firmament d'Henri et Madeleine. Bien à vous -LGA
Publié le 01 Mai 2024
3
Bonsoir@Anne Clécie bravos pour votre sensibilité ! Vous avez fait un très bon choix dans l'ordre de vos nouvelles. Le tour de la vie est inversé et c'est tant mieux, car je suis restée sur une note d'optimisme. Comme on dit " c'est la vie ". Caresses à votre ou vos boules de poils ! Bien cordialement. Fanny
Publié le 30 Avril 2024