Des femmes et des hommes dont les vies se mêlent ou s'entrechoquent. "Cascades et ricochets" aurait pu être le titre du roman tant la rupture abrupte entre Pierre et Marie aura des effets sur leurs parents, frère et sœur, amis et employeurs.
Un roman d'aujourd'hui entre Paris, Marseille et l'Occitanie sur les relations humaines, amoureuses et filiales, la quête de l'autre et la recherche de soi.
Des lignes où bon nombre peut-être se reconnaîtront, se sentiront moins seuls dans leurs modes de fonctionnement ou agissements. Des mots aux termes desquels j'aimerais que les lecteurs puissent trouver un réconfort et se dire, je suis comme elle, je suis comme lui, je fais au mieux de ce que je peux, selon qui je suis.
Ce livre est noté par
Vivement touchée @Marie Carel par ce retour d'une autrice publiée... Puisse t'il être confirmé au fil des pages et de mes lignes. Je vous souhaite une agréable lecture.
Votre retour me touche vraiment @ANDRE Myriam et je suis heureuse que mes personnages, leur vie et mon style vous aient procuré proximité, légèreté et plaisir.
Je souhaitais des personnalités proches d'une réalité afin que le lecteur puisse un peu s'y retrouver ou connaître quelqu'un qui...
Un GRAND merci à vous !
Ravie @Bénédicte FAUVARQUE de lire votre enthousiasme à découvrir un personnage à votre prénom. J'espère que vous ne serez pas déçue et aurez plaisir à découvrir son histoire, leur histoire.
Je vous souhaite de bons moments parmi eux. Merci à vous pour ce premier élan réconfortant.
trop chouette de trouver un personnage à mon prénom, Bénédicte. Je ne suis qu'au début de l'histoire et j'ai hâte de connaître son chemin.
Très sympathique commentaire et retour. Merci beaucoup @Valérie Menu
Un grand merci @Lbeduer pour tous vos cœurs qui vont droit au mien !
Le terme "montage" est bien trouvé @Anne-Marie FRAYSSE... C'est en effet ce que j'ai du réaliser in fine les scènes étant arrivées dans l'ordre choisi par les personnages... J'ai essayé de recomposer "façon puzzle" la vie et les histoires confiées par les protagonistes.
Vous avez par ailleurs bien interprété mon souhait de donner envie... Si vous l'avez perçu, c'est que j'y suis un peu parvenue.
Merci beaucoup pour ce porteur retour !
Très encourageant retour @DOMINIQUE BONETTI ! C'est donc que vous avez trouvé plaisir ou tout au moins intérêt à lire mes lignes... Un grand merci à vous !
Un grand merci @JEANINE HIRONDE BONNET pour votre très encourageant retour.
Vous me devancez car j'aime à demander aux lecteurs quel personnage a leur préférence. Sans trop dévoiler sauriez-vous me dire ce qui vous a plu chez Marie ? Je suis curieuse...
Bravo Nathalie,
Votre livre est très agréable à lire, bien écrit avec le ressenti de chaque personnage dans les paragraphes courts qui donnent du rythme. Belle histoire autour de Marie qui a ma préférence.
Ravie @Ellias Uctus que mes lignes tombent à pic. J'espère qu'elles vous apporteront un peu de réconfort. Vous me direz...
Je le commence dès ce soir. C'est exactement le genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment.
Je vous remercie vivement @SONIA70 pour vos bien sympathique retour, téléchargement et recommandation. Ils font chaud au cœur. Puisse votre enthousiasme être communicatif !
J'ai souhaité une écriture sans fioriture ainsi que vous l'avez décelé pour un récit direct et évocateur. Merci beaucoup @Agostini Francois-Xavier pour votre pluie d'étoiles et la notation qui l'accompagne. Je ne manquerai pas d'aller lire du côté de chez Julia et vous ferai part de mon retour.
Très touchant commentaire pour une sensible comme moi. Je vous en remercie sincèrement @Yannlac .
Revenir un peu différent... Quel magnifique retour @Christina S qui me touche plus que je ne saurais l'écrire. Il sous-entend que mes lignes peuvent avoir un effet, je n'aurais osé l'espérer. Un GRAND merci à vous !
Vos lignes @Felix le chat sont porteuses de l'espoir que les miennes puissent toucher la gent masculine. Mon souhait était d'écrire tant pour les femmes que pour les hommes et, à vous lire, j'y suis un peu parvenue.
Je n'ai nullement la prétention d'apporter des clés de lecture aux comportements de mes congénères mais plutôt de leur témoigner mon soutien dans les épreuves qu'ils traversent et qui ont pu ou auraient pu être les miennes. J'aurais aimé pouvoir me comprendre au travers des lignes que je lisais autrefois et m'exclamer "je suis comme elle, je ne suis donc pas la seule".
Je suis ravie que votre téléchargement sans conviction se soit transformé en pistes intéressantes que je vous invite à creuser...
Un grand merci Félix pour ce premier retour masculin qui m'encourage vivement.
Merci beaucoup @Marie Claude Cavagnac pour votre touchant et encourageant retour.
Je suis vraiment ravie qu'au fil des pages vous ayez été emportée. Embarquer le lecteur était un de mes objectifs en écrivant l'histoire des personnages.
Je vous remercie sincèrement @Lucy in the sky de votre éclairant retour. Vous n'êtes pas la première à me faire part de cette inquiétude liée à la présentation des personnages, raison pour laquelle, depuis quelques jours, ils sont répertoriés à la fin dans la nouvelle version en ligne. Je voulais faciliter la lecture, je me suis trompée.
J'ai choisi d'écrire des scènes courtes pour essayer de donner un rythme que je souhaitais rapide. Mais je comprends, en vous lisant, que cette "rapidité" ne permet pas forcément de s'approprier totalement les personnages. C'est bien possible en effet mais je ne serais pas surprise que les femmes et les hommes qui composent mon roman aient à cœur de ne pas être complètement appréhendés, de rester insaisissables...
Je crois toutefois comprendre que vous vous êtes un peu retrouvée dans cette essence qui fait nos vies et j'en suis ravie.
Votre retour est très intéressant @Lucy in the sky et je vous renouvelle mes remerciements.
Pas facile de rentrer dans une galerie de portraits. Et encore plus impressionnant si à la première page, vous nous dites qui est qui et connecté comment. On aborde le début inquiète de se perdre. Après, j’ai trouvé que vos chapitres étaient trop courts pour nous laisser rentrer dedans, nous les approprier. Car, et c‘est le principal, comme vous le dites, c’est un peu de nous que vous parlez, c’est un peu nous que nous lisons, nos grands et petits problèmes, nous allers et retours, nos doutes, nos coups de foudre, tout ce qui fait des vies. Qui dans un roman, paraissent toujours plus belles et attirantes que les notres…
Je ne réponds que tardivement à votre commentaire tellement j'ai été touchée @C.-M. B., aux larmes j'écrirais tant vous avez su lire entre mes lignes.
Je suis heureuse et je pèse ce qualificatif, que vous ayez perçu ce que j'ai voulu écrire, délivré, communiqué sans pour autant juger aucun de mes personnages quoi qu'il fasse, quelle que soit sa réaction ou son absence de réaction ainsi que vous l'avez si justement relevé.
Je suis honorée que votre lecture ait évoqué chez vous des films de la qualité de ceux de Claude Sautet. Des "vies ordinaires", oui, comme il y en a tant, mais dans lesquelles il est parfois bien compliqué d'évoluer.
Mille mercis pour votre précieux, bienveillant et encourageant retour.
Je ne découvre que ce matin votre message @Luz GUTTON et vous remercie vivement de votre enthousiasme. J'espère que la lecture de mon roman vous laissera le même goût que celle de son synopsis.
Vous avez employé deux verbes qui font directement écho à mon souhait, celui de parler au lecteur et de l'embarquer dans une histoire qui pourrait être la sienne au travers de celle d'un des personnages.
Je serai heureuse de lire votre retour et j'aimerais savoir quelle scène vous a touchée et quel personnage émerge de votre lecture.
Merci de votre intérêt pour mes lignes.
Un livre directement ajouté à ma bibliothèque tellement le synopsis me parle et m’embarque… Hâte de découvrir cette histoire et vous faire mon retour !