Pierre de Fogasses de Féléon, descendant d’une famille italienne fortunée, est seigneur de l’île de la Barthelasse située près d’Avignon. Il rentre à Château Blanc, il est préoccupé car sa femme Clémence attend un enfant.
Anne-Elisabeth de Fogasses de Féléon naît ainsi le vingt-six septembre de l’an 1638. Pierre et Clémence la surnomment Anne-Lise.
Pierre fait vœu qu’Anne-Lise soit une jeune femme lettrée, cultivée, intelligente, rebelle et indomptable.
Elle est certes bien née mais que cache réellement cette nouvelle existence ?
Qui sont ses ennemis ? Quel plan diabolique ourdiront-ils et dans quel but ? Anne-Lise saura-t-elle combattre les forces du mal de sa destiné qui la cernent de toute part et l’entraînent inexorablement vers les ténèbres ?
Ce livre est noté par
@Jeanne Bageau Je vous remercie pour votre très jolie et très juste analyse de mon roman. C'est très agréable pour moi. En lisant votre commentaire, cela me conforte dans le fait que le lecteur comprend parfaitement le contexte et ce que j'ai voulu lui faire ressentir. Je vous remercie également pour vos encouragements pour le tome 2 qui est prêt à être publié, je le mettrai en ligne sur monbestseller.com ainsi vous pourrez le lire si vous le souhaitez. Sachez que Anne-Lise dans ce second tome se rend à Paris et est présentée au jeune Louis XIV qui a dix-sept ans tout comme ma jeune héroïne née la même année. Je vous souhaite une très bonne continuation.