Vivre et ne pas Mourir

60 pages de Eliha k
Vivre et ne pas Mourir Eliha k
Synopsis

Ce Récit de 10 879 mots explore en profondeur les sujets de la recherche de soi, de la nostalgie et de l'influence des rêves, en racontant l'histoire de Sara et Mara, deux jeunes gens à la recherche de sens et de direction dans leur existence. Ce texte examine l'impact de la nostalgie du passé et des aspirations à l'avenir sur notre perception du présent et notre aptitude à évoluer et à grandir.

Cela encourage aussi à méditer sur la puissance des rêves non seulement comme une solution de fuite, mais aussi comme un puissant outil pour influencer notre réalité.

Publié le 19 Août 2024

Les statistiques du livre

  496 Classement
  89 Lectures 30 jours
  526 Lectures totales
  -9 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Elisa Blanche, Merci beaucoup pour ce retour bienveillant et constructif ! Je prends note de votre suggestion concernant les descriptions. Votre encouragement me touche et me motive à persévérer.

Publié le 11 Septembre 2024

On ne peut que vous souhaiter d’atteindre vos rêves. J’ai lu ici que Stephen King disait que pour devenir écrivain il fallait beaucoup écrire et beaucoup lire. Donc vous avez raison, ce roman est votre première pierre à l’édifice. Je trouve que vous pourriez être un peu moins dans la description systématique, plus dans la sensation que procure ce que vous dites, dans l’œil des personnages par exemple, ce que dit très bien Odile Maudrijat dans son commentaire. Car votre récit est prometteur et je vous souhaite plein de succès.

Publié le 01 Septembre 2024

@Odile Maudrijat,

Merci beaucoup pour votre retour et pour avoir pris le temps de partager vos impressions sur l'histoire de Sara et Mara. Je suis heureuse que vous ayez apprécié la manière dont leurs peurs respectives sont dépeintes, ainsi que la fin optimiste du récit.

Concernant votre remarque sur le point de vue extérieur pour la partie de Sara, c'était effectivement un choix délibéré. Je souhaitais accentuer la distance émotionnelle entre les deux personnages. Cependant, je comprends que cela ait pu créer un certain décalage et rendre l'identification plus difficile.

En ce qui concerne l'absence de dialogues, c'était également une décision consciente. J'ai voulu encore renforcer cette distance entre les deux personnages en limitant les échanges directs, afin que le lecteur ressente davantage leur isolement et leurs difficultés à se connecter l'une à l'autre. Cela dit, je reconnais que des dialogues auraient pu apporter plus de dynamisme.

Encore merci !

Publié le 29 Août 2024
2.01
J'ai apprécié l'histoire d'amour entre Sara et Mara et la façon dont vous dépeignez leurs peurs : le rejet pour l'une, la perte de l'être cher pour l'autre. La fin est belle et optimiste et j'ai notamment aimé la phrase : "Vivre sans son cœur, c’est être comme une coquille vide". Je suis un peu plus réservée quant au choix du point de vue extérieur pour la partie de Sara. L'identification est plus difficile que pour celle de Mara et il y a comme un point de rupture entre les différents chapitres. Est-ce volontaire ? Je regrette aussi l'absence de dialogues qui auraient pu dynamiser un peu plus votre roman, comme la technique du "Show, don't tell" a tendance à le préconiser. Sinon, c'est une très belle histoire, les personnages sont attachants, bien amenés, et on espère avec eux qu'ils se retrouveront et se donneront une deuxième chance. Merci pour ce moment de lecture !
Publié le 29 Août 2024

@caroline F, je vous remercie pour votre commentaire !

Publié le 29 Août 2024

La pauvre jeune femme dans ce couple, elle est sous l'emprise de cet homme qui la néglige et qui se fiche d'elle. Cela me rend folle de voir des femmes se faire traiter aussi mal par ces hommes machos qui placent le patriarcat dangereux qui a toujours dominé nos sociétés au dessus de tout. Sinon moi aussi j'ai toujours aimé les personnages marginalisés attirés par des personnes marginalisés. Cela change des comportements moutonniers qui dirigent nos sociétés modernes. Sinon votre roman se lit aisément, facilement , votre syntaxe est bonne et cela fait du bien.

Publié le 28 Août 2024
Eliha k
Biographie

Je m'appelle Éliane, j'ai 26 ans et je suis sur le point de terminer un cursus scolaire me menant à un diplôme de niveau Bac +5 métiers...


A lire dans les actualités