LE SOLEIL BRILLE EN TOI

267 pages de DIANE KLEND
LE SOLEIL BRILLE EN TOI DIANE KLEND
Synopsis

Diane, 20 ans, arrive en Bretagne, sa voiture chargée de rêves et de souvenirs laissés derrière elle.
Elle découvre des secrets familiaux fascinants et explore ses racines. Déterminée à prendre en main son destin, elle nous entraîne à travers les années riches en évènements inattendus et en rencontres marquantes. Avec un regard inquisiteur et une authenticité désarmante, elle nous dévoile les personnages tantôt machiavéliques, tantôt profondément humains qui jalonnent son parcours.
Ses réflexions et ses questionnements nous invitent à explorer nos propres philosophies et expériences de vie. Diane se livre sans artifice, offrant un témoignage poignant et lucide sur la société.
Découvrez la force et la résilience d'une femme en quête de liberté et de vérité.

Publié le 15 Septembre 2024

Les statistiques du livre

  51 Classement
  649 Lectures 30 jours
  649 Lectures totales
  +42 Progression
  32 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@SANDRINE1978
Merci pour votre commentaire très positif. Qu’il trouve écho, oui. Mon souhait est qu’il donne de l’espoir. Rien n’est jamais perdu.

Publié le 02 Octobre 2024

@GIL14
Merci pour vos compliments et votre lecture attentive.
De fait, le chemin a été cathartique mais il en valait la peine.

Publié le 02 Octobre 2024

@bekhouche
Merci pour votre appréciation. Je suis ravie que ce premier roman vous ait à ce point captivé.

Publié le 02 Octobre 2024
3
J'ai failli lire votre récit d'une traite tellement il est captivant !
Publié le 02 Octobre 2024
3
Bonjour Diane, Je ne suis pas très féru d'autobiographie, mais votre livre est une excellente surprise. Les pages défilaient et je n'avais qu'une envie, découvrir la suite, vite. Vous avez cette capacité de me prendre la main et m'emmener avec vous. Les personnages et les situations sont variés, parfois attachants, touchants, parfois cruels. On souffre avec vous, autant qu'on éclate de rire. On sent dans votre roman le souhait de raconter sans trop s'épancher, avec pudeur et finesse. Je vous félicite d'avoir traversé ces années, avec autant d'espoir et de foi en la vie et son lot de petits bonheurs.
Publié le 01 Octobre 2024
3
Un talent indéniable. L'autrice m'a captivé du début à la fin. Le style est fluide , on dénote une grande capacité d'auto dérision et ça fait du bien. Diane est une femme comme nous, fragile, forte, pleine de doutes et d'espoirs.. Les expériences racontées avec une grande sincérité. On se plonge volontiers dans sa vie, s'identifiant parfois à elle. Bravo pour ce touchant exercice qui trouvera sans nul doute écho auprès des femmes mais aussi des hommes !
Publié le 30 Septembre 2024

Bonjour @Jean-Claude88
Merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur.
Effectivement le passage que vous mentionnez a été à la fois douloureux et chaleureux à écrire. Sans doute le contraste des émotions ressenties, d'abord l'affection puis la douche froide. Ce qui perdure encore aujourd'hui !
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt.
Diane K.

Publié le 18 Septembre 2024

Bonjour @Nina Martins
Merci pour votre commentaire qui me touche.
S'agissant de la mise en page, le fichier est au format livre, et les titres apparaissent bien de mon côté. Faites-moi une capture d'écran si vous le pouvez et envoyez-moi ceci par mail afin que j'apporte un correctif.
Merci de m'avoir lue, et d'avoir pris le temps de formuler un avis.
A bientôt
Diane K.

Publié le 18 Septembre 2024
3
La plume est précise, douce ou froide selon les scènes. Les émotions sont exposées, comme l'aboutissement d'un processus analytique que ce roman constitue probablement. Merci de partager votre histoire, avec ses hauts et ses bas. Et l'espoir, la force. Sur la forme, peut-être pourrais-je suggérer une mise en page un peu différente pour chaque chapitre, avec des espaces avant/après le titre, afin de les mettre en lumière (pour qu'on puisse voir d'un coup d'oeil qu'on entame un nouveau chapitre) ? Bonne continuation,
Publié le 18 Septembre 2024
2.01
La pauvre narratrice, elle en a avalé des couleuvres étant enfant, de mon temps souvent dans certaines familles, l'éducation était stricte, les enfants étaient livrés à eux même et étaient éduqués avec des nourrices qui prenaient la place des parents. Votre écriture harmonieuse, jolie ,simple raconte avec une certaine douceur et pudeur les souffrances et la solitude que vous avez vécues enfant. Le passage très émouvant concernant la jeune narratrice qui pense que sa main est prise par sa maman à la sortie de l'école est écrit avec beaucoup de sensibilité.
Publié le 16 Septembre 2024