Alice Pasina

Biographie

Née en 1969 à Épinal, je partage aujourd'hui ma vie entre la Bourgogne où je travaille et l'Italie où je rêve. Après études littéraires à la faculté de Florence, puis celle de Nancy j'ai travaillé une dizaine d'années dans le tourisme, où j'ai exercé la profession d'accompagnatrice et de conceptrice de voyages organisés.
Depuis 2008, j'ai rejoint l’éducation nationale et exerce la profession de professeur des écoles en ZEP. Particulièrement sensible aux problèmes qui affectent les femmes et des citées , je tiens la souffrance des autres en horreur et aime prendre par aux aides engagées pour améliorer le quotidien de chacun.

Alice Pasina a noté ces livres

3
Excellent roman lu en deux jours! On s'attache aux personnages principaux Jules et Tania et l'intrigue nous tient jusqu'à la fin. J'ai eu en plus le plaisir de replonger dans l'histoire de l'art ! Premier roman très bien mené, Bravo!
Publié le 04 Mai 2021
3
Science Fiction? ou pas ... Le coeur de Simona vibre, comme le mien, au rythme des buts marqués par le Napoli alors je serais tentée de dire que non! J'ai dévoré votre roman et en ai apprécié chaque ligne, chaque mot. Il me laisse une empreinte de ... et si c'était possible! Bravo!
Publié le 26 Novembre 2017
3
@Romain Lebastard J'ai adoré plonger dans votre univers et celui d'Arch Delavigne. Tantôt drôle, tantôt sérieuse votre histoire est super bien écrite! Bravo à vous Romain. Je souhaite une longue vie à votre roman.. Et .. pourriez-vous me donner l'adresse exacte de ce bar? Merci en tous les cas pour le partage. Bien amicalement, Karine.
Publié le 30 Décembre 2016
3
J'ai envie de champagne ! Votre texte est délicieux Didier, je l'ai dégusté lentement et savouré jusqu'au dernier mot pour en apprécier toutes les délicatesses.
Publié le 26 Novembre 2016
3
@Boris Phillips Superbe immersion chez les franciscains, tantôt au début du 16ème siècle tantôt en 1443 et cette jolie balade en 9 pages seulement! Bravo. Avec vos mots je suis restée tout prêt de Guillaume, j'ai même gouté avec lui le nectar qu'il s'était versé dans la coupelle...mais moi je n'ai pas grimacé en buvant!! Une question, Guillaume croit-il a la tuberculose? Ou déjà... il pense à un crime? A très bientôt pour une prochaine lecture Boris. Bien à vous. Karine.
Publié le 17 Novembre 2016

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

A lire dans les actualités