Colère

298 pages de Gaëlle Cabocel
Colère Gaëlle Cabocel
Synopsis

Noëlle a de plus en plus de mal à gérer sa colère. Elle va mal, le vit mal et a mal.
Elle se dispute avec sa fille de 17 ans qui souhaite s'émanciper trop vite selon elle.
Elle ne comprend plus son fils de 14 ans qui devient un fanatique de l'écologie.
Elle s'éloigne de son mari qui rentre de plus en plus tard de son travail.
Sa seule compagne est sa colère, qui grandit de plus en plus dans ce quotidien qui ne lui convient pas.
Consciente de son besoin d'être aidée, elle rencontre une psychologue qui l'écoute et la guide vers une vie plus sereine. Noëlle, en bonne élève, met en place tous les conseils donnés mais si maladroitement qu'ils se retournent contre elle. Ces échecs font grandir de plus en plus sa colère qui va alors commencer à devenir incontrôlable...

Publié le 18 Septembre 2024

Les statistiques du livre

  1349 Classement
  43 Lectures 30 jours
  439 Lectures totales
  -336 Progression
  18 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Marion Borais, merci pour votre commentaire si frais et spontané. Merci pour votre lecture et l'intérêt que vous avez porté à mon écriture.

Publié le 28 Octobre 2024

On dirait des scènes décrites par nos magazines féminin préférés ! ça tire à balles réelles comme disent les jeunes ! c’est drôle à lire car pathétique. Bien vu, je pense que je vais y réfléchir à deux fois à la prochaine colère !

Publié le 27 Octobre 2024

@Eva Verna, merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de commenter mon roman. J'ai, depuis le début, beaucoup de difficulté à résumer cette histoire et je trouve que votre commentaire représente parfaitement ce que j'ai voulu faire, vous m'offrez donc un résumé au plus juste, merci beaucoup pour cela.

Publié le 27 Septembre 2024

@Dominique DUCHENNE, merci beaucoup pour votre lecture et votre commentaire. Quel plaisir de voir que Noëlle s'envole vers d'autres cœurs. Je suis contente d'avoir pu vous amuser avec mon humour, je me suis "éclatée" en écrivant ! Et oui, je suis bien d'accord avec vous, la colère est si mauvaise conseillère ! Vous êtes maintenant avertie ! Encore merci à vous.

Publié le 27 Septembre 2024
2.01
@Gaëlle CABOCEL, Ce roman est tout à fait surprenant. J'ai lu et lis toujours beaucoup de livres. Cependant, c'est la première fois qu'un roman me fait rire et sourire comme cela. Le langage peu châtié de Noëlle m'a beaucoup amusée. Ses réactions explosives m'ont surprise. Quel tempérament !!! Il ya un proverbe qui dit : "La colère est mauvaise conseillère". La phase finale et tragique de votre récit démontre la véracité de cet adage. Le ton humoristique que vous utilisez m'a divertie et je vous en remercie très sincèrement. Bravo !
Publié le 27 Septembre 2024
2.01
La colère est un sentiment particulier, une attitude déroutante paralysante pour les autres, qui appelle la surenchère. Cet ouvrage y est consacré, entièrement et c'est ce qui en fait sa particularité. Le récit décrit les dégâts qu'elle engendre dans la vie de famille, mais aussi les efforts que l'héroïne déploie pour gérer ses émotions. Les situations familières, les émotions palpables donnent une image réaliste et concrète de ce fléau. C'est d'autant mieux rendu qu'une forme de cynisme, d'humour noir confèrent au texte une forme de légèreté qui nous donne l'envie de la comprendre et de l'appréhender.
Publié le 26 Septembre 2024