Eva Verna
Présentation

Lectrice de tout ! Papivore mais pas que. La preuve sur monBestSeller.com !

Eva Verna a noté ces livres

3
Un livre qui pose des questions justes sans imposer de réponses, qui nous laisse en suspens, perplexes même, révélant l' inconstance et la fragilité de notre condition. Une qualité d'écriture exceptionnelle (par les temps qui courent)
Publié le 30 Mars 2025
3
C'est une jolie réflexion sur la solitude engendrée par le monde moderne. La technologie offre une alternative aux relations humaines, au prix de la vérité. L’amour devient un simple produit, Ce n'est presque pas de la fiction. C'est un futur crédible. Et l'on préfère souvent la douceur d'une "gynoïde" à la froideur cassante des vrais humains. Une remarque cependant, Clara et Émilie sont parfois un peu manichéennes, elles incarnent mécaniquement la voix de la "résistance". On aimerait qu'elles hésitent, qu'elles se laissent partiellement séduire.
Publié le 13 Mars 2025
3
On est vite pris dans ce roman qui emprunte à la réalité, à la fiction et qui nous mène à une réflexion philosophique à la fois stimulée par le rythme du roman et la gravité des sujets. Le suspense est là. Une forme de roman très original qui emprunte à plusieurs genres littéraires sans se compromettre. Top.
Publié le 13 Février 2025
2.01
Les récits de voyage sont suffisamment rares pour qu'on s'y intéresse. On voit là , à partir d'un récit sans doute vrai, toute la nostalgie d'un type de voyage encore possible dans les années 80 en particulier les aventures imprévues. Il y a une petite dimension romanesque et d'échanges dans La narration qui donne un rythme tendu et authentique. Je pense qu'il y a quelques clichés documentaires qui nous donne parfois le sentiment d'être inspiré de guides touristiques. Peut-être faudrait il les fondre plus naturellement dans le récit. Très distrayant.
Publié le 06 Novembre 2024
2.01
Le parcours de vie, la résilience, et la recherche de soi à travers des épreuves familiales et sociales sont des thèmes introspectifs relativement classiques. Ils sont pour vous une manière de traiter habilement du thème de la perte, la quête d'identité qui sont des questionnements à la fois personnels et universels. Mais le récit est riche d'anecdotes sur Madagascar et de récits sur la culture malgache, ce qui lui donne un relief sensoriel particulier
Publié le 02 Octobre 2024

Pages