Eva Verna
Présentation

Lectrice de tout ! Papivore mais pas que. La preuve sur monBestSeller.com !

Eva Verna a noté ces livres

2.01
Les récits de voyage sont suffisamment rares pour qu'on s'y intéresse. On voit là , à partir d'un récit sans doute vrai, toute la nostalgie d'un type de voyage encore possible dans les années 80 en particulier les aventures imprévues. Il y a une petite dimension romanesque et d'échanges dans La narration qui donne un rythme tendu et authentique. Je pense qu'il y a quelques clichés documentaires qui nous donne parfois le sentiment d'être inspiré de guides touristiques. Peut-être faudrait il les fondre plus naturellement dans le récit. Très distrayant.
Publié le 06 Novembre 2024
2.01
Le parcours de vie, la résilience, et la recherche de soi à travers des épreuves familiales et sociales sont des thèmes introspectifs relativement classiques. Ils sont pour vous une manière de traiter habilement du thème de la perte, la quête d'identité qui sont des questionnements à la fois personnels et universels. Mais le récit est riche d'anecdotes sur Madagascar et de récits sur la culture malgache, ce qui lui donne un relief sensoriel particulier
Publié le 02 Octobre 2024
2.01
La colère est un sentiment particulier, une attitude déroutante paralysante pour les autres, qui appelle la surenchère. Cet ouvrage y est consacré, entièrement et c'est ce qui en fait sa particularité. Le récit décrit les dégâts qu'elle engendre dans la vie de famille, mais aussi les efforts que l'héroïne déploie pour gérer ses émotions. Les situations familières, les émotions palpables donnent une image réaliste et concrète de ce fléau. C'est d'autant mieux rendu qu'une forme de cynisme, d'humour noir confèrent au texte une forme de légèreté qui nous donne l'envie de la comprendre et de l'appréhender.
Publié le 26 Septembre 2024
3
Le récit est riche. Il mêle drames personnels, relations complexes, et un mystère autour du passé sombre de certains personnages. Le livre montre des personnages nuancés, et c'est cela la grande force du livre. Leurs dilemmes moraux et leurs secrets cachés nous happent et a parfois presque une dimension de thriller. Le cadre imaginaire d'un village des Pyrénées authentique joue un rôle essentiel et devient presque un personnage à part entière. Le rythme du livre est sans cesse en mouvement.: rapide et plein de révélations dans certains cas et plutôt lent parfois dans l'étude psychologique de certains personnages
Publié le 09 Septembre 2024
3
Ce thème d'actualité : technologie, l'intelligence artificielle et l'impact de la mémoire, tout en intégrant des préoccupations écologiques. Un regard pertinent et engageant sur l'avenir. Les personnages sont bien installés : Noah et June, sont attachants et leurs relations sont "vraies" Parfois cependant l'’intrigue mêle simultanément plusieurs thèmatiques lourdes comme la mémoire, la technologie, et le deuil, ce qui rend parfois la lecture dense et difficile..
Publié le 05 Septembre 2024

Pages