Récit romancé d'une histoire vécue par l'auteur dans les années 70 et écrit en début de millénaire. Comment deux jeunes routards, Will et Hiro, peuvent se retrouver enfermés dans une prison colombienne la nuit de Noël ?
Malgré que ce ne soit pas un film financé par Disney, l'histoire de connaitra pas une fin sordide. Ils ne perdront pas espoir et parviendront à en sortir sans s'échapper, comment ?
Cette aventure vécue par deux jeunes routards à une époque révolue rappelle la légèreté de ces années avec humour, sensualité et rebondissements.
Ce premier roman a donné à l'auteur l'envie de poursuivre l'écriture. Il a écrit plus d'une dizaine de romans et continue une série policière construite autour de son commissaire Lavigne.
Ce livre est noté par
@Steph Anie
Bonsoir et merci pour avoir consacré ce temps à mon premier roman. Cette histoire est basée sur une aventure vécue mais elle est romancée et elle met en scène deux personnages à qui j'ai souhaité donner des poids équilibrés, cela rendait l'usage de la première personne délicat. J'ai aussi mis longtemps à me décider à l'écrire , j'espère que les choses se passent différemment aujourd'hui en Colombie, voila pour l'usage du passé. En tous cas merci pour votre appréciation agréable
C’est très distrayant à lire, un vrai moment d’aventures, et évoque des souvenirs plus ou moins proches dans les mêmes continents et ailleurs. Mais vous l’avez écrit, bravo ! Je me demandais, pourquoi la 3ème personne, pourquoi au passé ? Cela donne une distance, alors qu’on se plonge dans ces aventures.
@Eva Verna
Merci pour cette lecture.
L'histoire est authentique et peu romancée, Hiro a existé mais il n'avait pas cet attirance et cette culture tantrique. A l'époque , ma bible de voyage était le guide du routard qui commençait à se faire connaitre mais qui était loin derrière certains guides américains. C''était surtout une liste d'adresses et de petits conseils dont je m'éloignais parfois. Ce guide n'a jamais conseillé de dormir dans un bordel! Content qu'il vous ait distrait