BEST-SELLER

206 pages de Alain Dupoux
BEST-SELLER Alain Dupoux
Synopsis

Accident de voiture, infarctus, disparition non expliquée, de nombreux écrivains meurent en cette année 2018, une année maudite pour l’édition française. Mon épouse, la prometteuse Julie Roubelle Prix Goncourt, sera tuée par un tireur fou, victime collatérale d’une tuerie de masse à Montparnasse.

J’ai un fils de 8 ans et je veux pouvoir lui expliquer plus tard pourquoi sa mère n’est plus là. Faire mon deuil. Et redevenir un père. Aimer de nouveau.

Avec l’aide d’une lieutenant de police, je vais enquêter. Un élément va tout précipiter. Éclairer ce récit. Il y a toujours un coupable. Une raison. Comprendre pour accepter. Mais les événements vont vite nous dépasser. Et au milieu de cette folle équipée, perdu au cœur de ces montagnes dressées qui m’entourent, la vérité va tout balayer.

Publié le 03 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  721 Classement
  65 Lectures 30 jours
  738 Lectures totales
  -150 Progression
  28 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.01
Alors, voilà un livre qui va en faire vaciller quelques-uns. Une sorte de fatwa sur les auteurs (en particulier de best-seller, heureusement pas encore monBestSeller) frappe la France. L’enquête est menée tambour battant pour démasquer le supposé coupable « Le libraire ». Suspense mais aussi émotions, l’enquêteur (le mari d’une auteure en vogue assassinée) mène une double recherche : retrouver le tueur mais aussi mener un combat pour l’amour des livres. Cette traque le conduira loin, sur les dangers de la célébrité littéraire mais aussi sur sa vie personnelle. Drôle et tendu.
Publié le 04 Novembre 2024

@Agatha
Merci pour votre retour et votre « partage », cela m’aide énormément !

Publié le 01 Novembre 2024

@FLagrana57
Merci pour votre lecture et retour très utile !

Publié le 01 Novembre 2024
2.01
Une belle intrigue typographique ! Parfois, l'humour du protagoniste semble un peu décalé avec le deuil qu'il décrit mais les rebondissements sont bons. Je n'ai pas compté le nombre d'auteurs assassinés mais je m'inquiète à l'idée de publier quoi que ce soit. Belle poursuite !
Publié le 31 Octobre 2024
2.01
Premier commentaire, jamais facile ! Surtout quand on a des sentiments partagés. Partagé, c’est vraiment un vrai scénario, avec les rebonds qu’il faut, l’intrigue qui avance, et notre intérêt avec. Partagé, c’est un peu too much, tout le temps, j’ai trouvé. La scène du début, les enfants qui "volent" son meurtre, sa sœur qui lui "lègue" son talent, la révélation… Je lisais ici quelque part, "show, don’t tell". Je crois que c’est cela que je trouve, pour moi un peu trop dit, écrit, pas assez dans la suggestion, le non dit, l’inconnu que l’on doit deviner. Maintenant, ce n’est que mon avis, et je serais curieuse d’en lire d’autres. Merci pour ce partage et bonnes inspirations pour vos récits à venir.
Publié le 29 Octobre 2024