LES YEUX DE CHESTER

379 pages de Véronique PUTZ
LES YEUX DE CHESTER Véronique PUTZ
Synopsis

Automne 1963. Entre le discours de Martin Luther King et l'assassinat de JFK, les jours s'égrènent dans une Amérique en pleine mutation. Russel Evans, un jeune journaliste anglais traverse l'Atlantique pour témoigner de cette période. En empruntant ce chemin il part à la rencontre d'européens partis à la conquête d'une liberté promise. Il s'installe au sein d'une petite communauté de Hoboken où les rencontres se succèdent et les histoires de vie se dévoilent.
Soixante ans plus tard, devenu écrivain, il raconte le destin de ceux qu'il a côtoyés et prend la mesure du lien sordide qui lie certains d'entre eux.
Un récit sur le réel qui transite par le romanesque à l'ombre de la Grande Histoire qui tisse sa toile entre l'Europe et l'Amérique.

Publié le 19 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  460 Classement
  87 Lectures 30 jours
  328 Lectures totales
  -76 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @wemeril. Je souhaite que votre entourage soit nombreux ! Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Publié le 10 Décembre 2024
3
Le genre de romans que j'aime particulièrement. Il m'a prit par le cœur et je n'ai pas eu envie de le lâcher. J'ai passé de très bons moments de lecture avec ce livre ! Je l'ai recommandé à mon entourage et vous le recommande aussi.
Publié le 06 Décembre 2024

Merci @sandraroussarie. Je suis heureuse de vous avoir fait passer un excellent moment.

Publié le 11 Novembre 2024
3
Ce livre est une merveille !! Un des rares livres où je suis passée par toutes les émotions.. Merci pour ce trésor !
Publié le 11 Novembre 2024

@alicehouan merci. A lire votre commentaire, durant quelques instants, j'ai cru que vous parliez d'un autre roman. Mais il s'agit bien du mien. Je crois qu'une fois de plus, ce que j'aime dans le travail de création qui m'occupe, c'est le regard qui est posé dessus. Et vos mots éclairent d'une belle lumière la vie des mes personnages.

Publié le 29 Octobre 2024
2.01
Les Yeux de Chester m'a plongée dans cet entre-deux singulier où les souvenirs familiaux se mêlent aux secrets indicibles. On y devine la force des absents, ces personnages qui, sans être là, impriment leur présence à chaque instant. Il y a dans le regard de Chester un écho de ceux qui ont vécu avant, comme une lumière spectrale qui traverse les générations. On sent la nostalgie, oui, mais aussi une forme de respect pour le passé, une tension qui n’est jamais tout à fait résolue, un peu comme un air de jazz suspendu. Et puis, ce fil rouge entre le présent d’Estelle et la mémoire de son grand-père Russel, c’est tellement humain ! Le mystère, la fascination, et cette empreinte indélébile qui s’inscrit au-delà des mots. 2 coeurs pour l’élégance du texte et le mystère, tout en laissant un peu de marge pour que le mystère s’approfondisse encore.
Publié le 29 Octobre 2024

Merci @desbordes pour cet éloge flatteur d'une histoire qui m'a tenue trois ans !

Publié le 25 Octobre 2024

Les Yeux de Chester vous tient jusqu'à la dernière page. L'histoire vous attrape et ne vous lâche plus. Vous découvrez des personnages forts et des personnalités bouleversantes. C'est un véritable bouquet d'émotions qui se déploie au fil des pages.

Publié le 25 Octobre 2024

Merci @pvp de votre commentaire. Je suis ravie que vous ayez apprécié mon roman.

Publié le 23 Octobre 2024
Pvp

J’ai découvert « les yeux de chester » grâce à un ami. Et j’ai aimé ce roman car je l’ai lu jusqu’à la dernière page. Dans le décor d’un quartier de New-York, au début des années soixante, les personnages se croisent, se découvrent. Des histoires de vie se révèlent et l’apparition de Chester nous plonge dans un univers sordide et la fin du roman nous révèle le terrible secret des yeux de Chester. J’ai aimé le style de l’auteur, la justesse de ses références historiques, la description de la vie d’Hoboken à travers des personnages réunis autour d’un vieux monsieur, Herman, et la singularité de ce roman qui pourrait parfaitement se transposer sur un écran. Je vous conseille vivement la lecture « des yeux de chester »

Publié le 23 Octobre 2024