Un concours de circonstances

5 pages de Cortex5
Un concours de circonstances Cortex5
Synopsis

Ma participation au concours.
Pas de récompense, tant pis c'est le jeu.

Moi aussi j'ai joué... sur l'intitulé : Portrait d'une rencontre fortuite (et non de la personne rencontrée :)

Publié le 19 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  143 Classement
  206 Lectures 30 jours
  227 Lectures totales
  +15 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Alain Lemeunier

Merci ! avec un air de jazz en effet, un peu embrumé au début, et plutôt guilleret à la fin. Car j'ouvre une grande fenêtre :)

Publié le 22 Octobre 2024
3
C'est beau, arrangé par Duke Ellington, cela donne envie de lire la suite.
Publié le 22 Octobre 2024

Je vous souhaite aussi une bonne continuation dans l'écriture, merci de votre passage @BENNADJI2022

Publié le 20 Octobre 2024

@Cortex5
Merci pour ce partage et bonne continuation. Je suis technicien et ne me connais pas beaucoup en littérature. J'ai participé à deux concours de nouvelles (48 h pour écrire - Edilivre) et mes textes n'ont pas été sélectionnés; mais si je trouve l'occasion, je participerais encore à des concours. La participation est déjà une récompense.

Publié le 20 Octobre 2024

@Zoé Florent
Merci Michèle. Oui, je n'écris pas cet automne, allez savoir pourquoi... alors je profite de cette saison sèche (!) pour faire connaître mes nouvelles aux nouveaux membres. Quant au concours, on ne peut pas satisfaire tout le monde, même si on peut s'étonner du petit nombre de jurés et du maintien de leur anonymat. Une opacité que je qualifierai de... fortuite:) quand on sait qu'une centaine de participants est prête à venir manifester sous leurs fenêtres. Les auteurs sont parfois de rudes combattants, et s'ils acceptent la défaite, ils la veulent splendide. En d'autres termes, que les armes adverses soient irréprochables. (Tout cela tempéré par l'heureux sort réservé à certains textes qui le méritaient et ont été primés)

Publié le 20 Octobre 2024
3
Ah, enfin un nouveau texte ! Il aura fallu ce concours de nouvelles pour que vous nous gratifiez de quelques lignes inédites ;-)... /// Pas de récompense, ce qui est à mes yeux dommage, d'autant plus que certains choix me laissent quelque peu dubitative : auteurs inconnus, jury anonyme... Même doté de l'esprit le plus magnanime, comment ne pas s'interroger ? /// Pour en revenir au sujet de votre nouvelle, et indépendamment d'un rédaction irréprochable, j'ai aimé cette projection onirique rattrapée illico presto par une lucidité implacable. /// Merci et bon week-end. Amicalement, Michèle
Publié le 19 Octobre 2024