L’odyssée de Mingul, c’est le combat que chacun d’entre nous a la possibilité
d’entreprendre pour élaguer les milles têtes de l’auto contemplation et ainsi nous
affranchir de l’Ego. Cet Ego qui nous rattache à la chair, nous conditionne et nous condamne à mourir. C’est le chemin qui mène à la source de la vie éternel.
Dans ce premier tome, qui prend sa scène à l’aube de l’humanité, nous pénètrerons dans l’univers magique des Elanions, une race d'hommes supérieurs.
Tandis qu’à Everhelm des maîtres aguerris forment leurs jeunes élèves en vue du
périlleux voyage qu’ils vont devoir entreprendre pour recouvrer leur statut d’immortel, les hommes primitifs se battent pour leur survie, au sein d’une nature farouche dans laquelle se meut encore des créatures redoutables.
Ce livre est noté par
@Marie-Amélie Laporte
Bonjour, Marie-Amélie,
Tout d'abord, excuse moi pour ce retard de retour. Le coupable en est un emoji, une fleur que j'avais joint à ma signature.
J'ai été très touchée par ton message. Je ne pouvais espérer mieux pour ma première note.
Il est vrai que Mingul appartient à une société inégalitaire et méritocrate, mais c'est précisément grâce à ces terribles sélections qu'ils parviennent à préserver ce merveilleux équilibre duquel nous dépendons tous.
Or il suffit de voir ce que nous avons fait de ce beau paradis que la Terre nous avait légué, pour remettre en question notre comportement vis-à-vis du reste de la nature.
En ce qui concerne le deuxième tome, il est en bonne voie de finition.
À bientôt,
Très amicalement
Sylvia