Suzie, 35 ans, vit seule, étouffée dans un quotidien qu’elle pense sécurisant.
Ivan accompagne sa fille Agathe à son rendez-vous hebdomadaire avec la pédopsychiatre de la Clinique du Parc.
Alors que le destin de la jeune femme vient de basculer, elle fait la connaissance de ce père célibataire, à la sortie de la Clinique nantaise, grâce à l’exubérante Joséphine, la sœur jumelle d’Agathe.
De leurs épreuves passées et présentes, singulières ou communes, Suzie, Ivan, Joséphine et Agathe bâtiront leur histoire. Suzie tentera coûte que coûte de préserver l’éclat de cette rencontre en conservant son lourd secret.
Pour combien de temps ?
Comment une simple rencontre peut transformer une nouvelle dévastatrice en force de vie ?
Ce livre est noté par
@Elisa Blanche
Je vous remercie pour votre lecture et votre doux commentaire. Je suis heureuse que vous ayez pu ressentir diverses émotions en parcourant les pages. Moi, je ne lis que pour me laisser transporter par elles. Je vous souhaite une belle soirée. Aurore.
Cher @Manistane
Merci pour vos compliments qui me vont droit au cœur. Je ne trouve pas les mots pour vous remercier tellement les vôtres me touchent.
MERCI !!!
fait un commentaire comme si c'était pour l'auteur
Chère Aurore Léony,
Votre roman est une véritable bouffée d'air frais. Vous avez su capturer avec une grande sensibilité les thèmes de la solitude, des rencontres inattendues et des secrets bien gardés. Le parcours de Suzie, Ivan, Joséphine et Agathe est touchant et inspirant, montrant comment des épreuves personnelles peuvent se transformer en une force de vie grâce à des rencontres significatives. Votre écriture est fluide et immersive, rendant chaque page captivante. Ce livre est un véritable hommage à la résilience et à l'espoir, et il ne manquera pas de toucher profondément vos lecteurs.
Bravo pour cette œuvre magnifique qui apporte lumière et réconfort.
Avec admiration,
Un grand Merci @VERNON Anthony. Je n’ai suivi aucun cours ni master classe. Mon seul but était de rendre hommage au combat de mon amie. Je n’ai donc évidemment pas la prétention de revendiquer un quelconque talent. Il est difficile de se dévoiler à travers l’écriture. Vos mots me touchent donc profondément.Je prends note de vos conseils avisés et constructifs. Merci aussi pour eux. J’espère que la suite vous séduira tout autant.
Belle lecture à vous.
@CHATTON Anne. Merci beaucoup pour vos encouragements et le temps passé à la rencontre de ce quatuor. Belle soirée
J'ai repéré votre roman grâce à son merveilleux titre, et je suis actuellement en cours de lecture (page 110). Je terminerai ma lecture pendant mes vacances, mais je tenais déjà à vous dire que vous avez une belle écriture : sensible, immersive, descriptive, et de qualité équivalente à celle d’un roman publié, à mon avis.
Avez-vous suivi des masterclasses d'écriture ? La lecture est fluide, et le vocabulaire est adapté. D’un point de vue narratif, pour maintenir le rythme, je pense qu’une certaine économie de mots et quelques césures seraient judicieuses. Cela dit, l'émotion passe et c’est l’essentiel. Bravo et continuez à écrire !
@Sandra Perrot11. La lecture n’a pour moi que vocation à faire du bien, faire réagir, émouvoir ou encore se remettre en question. Alors, si le but est atteint, j’en suis ravie. Merci pour votre retour.
@Nina Martins Merci. J’espère alors que son histoire vous plaira. Belle Lecture à vous.
j'aime le synopsis, il me donne envie de tourner les pages ces prochains jours pour entrer dans la vie initalement banale de Suzie. Dans ma bibliothèque. A suivre
@Sam Diaz Merci beaucoup pour ce joli retour, d'avoir pris le temps de me lire et d'écrire quelques mots ici. Je suis ravie que cette histoire vous ait plu.
Merci infiniment @RobinNelly pour vos mots si doux. Je suis heureuse que vous ayez passé un bon moment avec Suzie et Ivan.