La page 226

13 pages de gaspard-off
La page 226 gaspard-off
Synopsis

Ce récit satirique suit Mathieu, un auteur travaillant pour une entreprise qui produit des best-sellers à la chaîne. Entre contraintes absurdes et normes rigides, il tente de concilier sa créativité avec les exigences d'un système littéraire déshumanisé.
Ce texte réponds à un texte précédent, Mandrake, qui était une satire de l'intellectualisme à outrance dans la littérature.

Publié le 20 Décembre 2024

Les statistiques du livre

  1610 Classement
  41 Lectures 30 jours
  41 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Fernando Lagraña
@Zoé Florent
Merci pour ces commentaires! Des commentaires si élogieux qu'ils semblent écrits par un boot ! Pic de l'ironie.
La limite de cette satire se situe dans le lectorat disparaissant, je suis parfaitement d'accord. Le prochain texte devrait peut-être évoquer un monde sans livre, à la Bradbury? Ou bien la façon dont la résistance s'organise? Une sorte de guerre intellectuelle ou il faut vaincre ou disparaitre.
Vos remarques sont enrichissantes.

Publié le 21 Décembre 2024
3
@gaspard-off Bravo ! Cynique à souhait. On va droit dans le mur ! Oser... les draps propres, le sommet de l'hypocrisie organisée. Merci pour ce bon moment. Signé : I Robot, ha, ha, ha (rire sardonique, bien sûr !)
Publié le 20 Décembre 2024
3
@gaspard-off Bien vu, ton monde déshumanisé qui favorise la performance standardisée. Avec l'avénement des IA, il va être difficile d'y échapper, d'autant plus que la résistance semble tarder à s'organiser... /// Ceci dit, produire trois best-sellers par jour n'a que peu d'intérêt, si les lecteurs ne sont pas au rendez-vous. S'ils continuent à se raréfier de façon drastique, il va falloir que ces entreprises aux dents longues revoient leur business plan ;-). /// Merci pour cette satire très plausible, malheureusement, et bon week-end, cher gaspard-off. Amicalement, Michèle
Publié le 20 Décembre 2024