Larmes d'Emeraude

422 pages de Marine Riviere
Larmes d'Emeraude Marine Riviere
Synopsis

1989,
Belfast, Irlande du Nord

Tess McMahon rentre chez elle après un long exil pour enterrer son frère jumeau.
Elle découvre une nation meurtrie par vingt ans de guerre civile. Elle ne voudrait qu’une chose : rejoindre son paisible exil. Cependant, si elle choisit une nouvelle fois la fuite, qui vengera la mort de son frère ?
Dans un pays où l’anormal est devenu normal, où le choix d’un camp est une question de survie, Tess tente de garder sa neutralité, son indépendance et sa liberté, envers et contre tous. Alors qu’elle est cernée par des ennemis, rattrapée par son passé, perdue dans un monde dont elle ne connaît plus les codes, Josh l’intrigue, la séduit. Qui est-il vraiment et peut-elle lui faire confiance ?

Publié le 07 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  413 Classement
  98 Lectures 30 jours
  457 Lectures totales
  -83 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes

Mise à jour du fichier en format a5 pour plus de confort de lecture

Publié le 03 Février 2025

Roman entier publié ! Bonne Lecture

Publié le 26 Janvier 2025

@NelsonM merci pour votre retour !

Publié le 12 Janvier 2025
2.01
J’ai adoré votre écriture à la voix simple, accessible, soutenue, très descriptive puisque tous les aspects physiques sont passés à la loupe ainsi que les attitudes et les émotions des gens alors que la narratrice revient sur les terres de son enfance après n'avoir pas vu sa famille pendant longtemps. Les sentiments des personnages sont vifs, souvent très hostiles mais aussi empreints de beaucoup de tendresse, d'amour, de tristesse, de regrets et votre plume très précise et observatrice réussit à les faire vivre.
Publié le 12 Janvier 2025

@HyacintheHudron, merci beaucoup pour ce premier retour encourageant. Je publie rapidement le prochain chapitre !

Publié le 08 Janvier 2025
3
Je me suis laissée facilement embarquer par ce début de roman qui nous emmène dans une Irlande en guerre. Les personnages de Tess et de Sean donnent envie de les suivre dans l'odeur de tourbe et de whisky. L'écriture est fluide, les descriptions sont suffisamment développées pour s'immerger dans l'histoire. Ce début est accrocheur et donne envie de lire la suite. Bravo!
Publié le 08 Janvier 2025