![Pack Prem's publier tous vos livres sur la même page Pack Prem's publier tous vos livres sur la même page](https://www.monbestseller.com/sites/default/files/pushs/pack_prems_publier_tous_vos_livres_sur_la_meme_page.png)
Dans le cadre enchanteur mais chargé de la Martinique, Recta Linea (2ème version) explore les méandres de l'âme humaine à travers l'histoire de Gabriel, un homme en quête de rédemption et de compréhension de ses origines. Suite au départ de sa femme Emma, Gabriel, accablé par la solitude, se replonge dans les souvenirs de son passé et les mystères de sa famille.
Tout commence par une lettre anonyme, signée "Ta marraine", qui réveille en lui des souvenirs enfouis et l'entraîne dans une correspondance énigmatique. C’est la première d’une longue série qui lui ouvre progressivement les yeux sur le monde qui l’entoure. Chacune de ces lettres est une invitation à un voyage introspectif, mêlant les origines de la vie, les événements marquants de l'Histoire et les conflits intérieurs...
Ce livre est noté par
Merci @YousfAth Hbib d'avoir suivi le chemin de Gabriel jusqu'au bout ;-)
Belle chute pour un déroulement qui allait dans les nues! J'ai apprécié, après avoir refusé d'abandonner aux premières pages plutôt lourdes. Mais j''ai été curieux de savoir si mon pressentiment d'une plus sérieuse texture était bon... Je ne me suis pas trompé. J'applaudis!
Recta Linea est un roman clé, en ce sens qu'il imprime l'envol de l'écrivain vers des thèmes qui lui tiennent à coeur, tels que la société martiniquaise et à travers elle une réflexion transcendante sur l'humanité, mais aussi le thème du droit à la vie et du regard porté sur l'autre et sa différence.
Je recommande vivement la lecture de tous les livres de cet auteur et particulièrement Ubuntu, Le Passeur de rimes et Zamana. La richesse du style de cet auteur est aussi luxuriante que le paysage d'une île, la Martinique !
Merci @Albert Pain. Vous n'imaginez pas à quel point votre commentaire me touche. La lecture que vous avez faite de Recta Linea est particulièrement profonde et sensible. On dit souvent qu'un livre se façonne par ses lecteurs. Celui-ci a eu de la chance d'être lu par vous.
Merci @Aurore Holmes pour cette lecture fine, si délicate, si sensible.
Merci @GillesdesAntilles, heureux que Gabriel vous ait ouvert l'appétit ;-)
Merci @Catarina Viti, pour ce retour de lecture. Recta Linea est en perpétuelle évolution. Votre regard est précieux.