Respire

21 pages de Emil Elzat
Respire Emil Elzat
Synopsis

Un été à Malte. Dans la beauté de cette île mystérieuse et enchanteresse, Louise s'endort pour un drôle de rêve...

Cette courte nouvelle, cette capsule littéraire, est destinée à vous donner un aperçu de mes textes, de mon style, de mon univers et, je l'espère, de vous les faire aimer. Bonne lecture !

Publié le 24 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  206 Classement
  158 Lectures 30 jours
  762 Lectures totales
  0 Progression
  39 Téléchargement
  3 Bibliothèque

Ce livre est noté par

11 commentaires , 3 notes

Bonjour @Antonia Pierre,
Merci beaucoup pour votre avis et votre message. Je suis ravi que ma nouvelle vous ait plu.
Et un grand merci pour avoir relevé cette erreur. J'ai mis à jour le texte en conséquence.
Amicalement, Emil

Publié le 10 Février 2025
3
Magnifique nouvelle érotique. L'écriture est sensuelle. J'ai beaucoup apprécié le soin donné au contexte et aux impressions de voyage. Si je peux juste me permettre : il y a une faute de grammaire dans le premier paragraphe de la page 17 : "(...) et à vous laissez faire". Il faudrait lire ici : "(...) et à vous laisser faire". Merci en tout cas pour cet agréable moment de lecture. Bien cordialement, Antonia P.
Publié le 10 Février 2025

Effectivement... C'est une problématique majeure pour laquelle bien peu de solutions existent à cette heure... Leur personnage est insignifiant mais leur pouvoir de nuisance est démesuré. C'est triste. Je ne peux que vous souhaiter bon courage, en attendant d'y faire face à mon tour un jour aussi...
Bonne journée, Emil

Publié le 06 Février 2025

Notre problème porte un nom : le troll. Vous pourrez voir les échanges sur sa page, "Patchouli et sabre au clair", ou encore dans une tribune à la rubrique "Actualités" du 20 janvier : Comment utiliser les avis sur votre roman pour construire votre statut d'auteur et stimuler vos ventes ?
Il nous pourrit la vie depuis 2017 et bordélise épisodiquement la plateforme.
Bonne journée à vous. MC

Publié le 06 Février 2025

Bonjour @Michel CANAL, un grand merci pour votre retour détaillé. Effectivement, je trouve aussi que la littérature érotique est l'une des plus exigeantes qui soit. J'ai l'impression d'être en permanence sur la corde raide, entre fadeur et vulgarité. Votre ressenti m'est très précieux et m'encourage. Et encore merci pour votre remarque sur la forme.
En espérant que votre problème a trouvé une issue favorable.
Bien amicalement, Emil

Publié le 06 Février 2025
3
Veuillez pardonner mon retard, @Emil Elzat, j'ai été très occupé quelques jours pour un problème que je partage avec @Zoé Florent. Merci pour la nouvelle présentation, beaucoup plus confortable de lecture. J'approuve et partage tout ce qu'a commenté Michèle, un rêve qui a donné lieu à un fantasme avec de magnifiques descriptions empreintes de poésie. Pour la partie érotique, le genre par lequel j'ai commencé comme auteur, ce qui m'a fait comprendre (aidé et conseillé par une autrice reconnue, habituée des plateaux télé pour un de ses romans au moment je me lançais et qui s'est fait une bonne réputation dans le genre) qu'il était parmi les plus difficiles à exprimer, vous avez su vous en sortir sans vulgarité ni poncifs. Comme il s'agit d'une nouvelle... et qu'on attend une chute, on ne saura pas si Paul a cru Louise. C'est astucieux de laisser le doute chez le lecteur. Merci pour ce partage. Avec toute ma sympathie. MC
Publié le 05 Février 2025

@Michel CANAL, vous avez raison, cela m'avait échappé. Eh bien voyez-vous, je peux déjà vous proposer une nouvelle version en A5. En espérant que le confort de lecture soit maintenant meilleur. Merci encore d'avoir attiré mon attention sur ce point.
Cordialement, Emil

Publié le 31 Janvier 2025

Bonjour @Emil Elzat, sur mBS, l'avantage est qu'on peut non seulement remplacer son PDF, ça se fait instantanément.
Cordialement. MC

Publié le 31 Janvier 2025

Bonjour @Michel CANAL pour votre message, et encore merci @Zoé Florent pour votre recommandation.
C'est un très bon point que vous soulevez ici et j'en tiendrai absolument compte pour la suite. Sur les autres sites de publication, il y a souvent une mise en page automatique des textes au format "liseuse", je me suis aperçu trop tard que ce n'était pas le cas ici. Je vais regarder si je peux actualiser le document dans les jours qui viennent.
A bientôt et bonne lecture.
Amicalement, Emil

Publié le 31 Janvier 2025

@Emil Elzat, je viens de mettre en bibliothèque à l'instant, sur recommandation de mon amie auteure @Zoé Florent, et je vous fais part d'une suggestion qui vaut pour tous les écrits à lire sur écran : il me semble que vous l'avez mis en ligne au format A4.
Pour le confort de lecture (comme d'ailleurs en format papier), il est souhaitable de privilégier le format A5.
À bientôt pour mon retour de lecture. MC

Publié le 30 Janvier 2025

Bonjour @Zoé Florent, un grand merci pour votre commentaire ! J'apprécie d'autant plus votre retour qu'il est l'un des tout premiers que je reçois. Et il reflète la ligne que je souhaitais fixer à ma plume... Merci, et beau week-end à vous. Amicalement, Emil

Publié le 25 Janvier 2025
3
@Emil Elzat Pour ma part, j'ai apprécié votre plume riche et poétique, cette douce ambiance estivale tout comme ce rêve-fantasme exprimé avec élégance, ce qui s'avère plutôt rare, dans le genre. La fin aussi, subtile et légère, que je n'aurais pas souhaitée ni imaginée différente... Merci pour ce partage lascif, divertissant, et bon week-end. Amicalement, Michèle
Publié le 24 Janvier 2025

Bonjour @Joker380, merci pour votre commentaire. Mais êtes-vous sûr que vous l'avez posté au bon endroit ? Je ne reconnais pas mon histoire dans vos lignes. Bonne journée ! Emil

Publié le 24 Janvier 2025

L’observateur anonyme, peut-être un peu pervers et sans doute un tantinet voyeur, avait vraiment l’esprit mal tourné. Ces deux jeunes gens participaient, à l’évidence, à un atelier expérimental de kundalini dynamique. Leurs enchaînements saccadés et leurs souffles bruyants trahissaient une recherche d’harmonie cosmique des plus intenses. Le récit laisse à penser qu’à un moment, les deux êtres ont réussi à fusionner en une seule entité ! Espérons qu’après ce marathon, chacun des deux participants a bien récupéré tous ses chakras. Et que l’observateur a, lui, correctement repositionné celui de son troisième œil.

Publié le 24 Janvier 2025