L’ultime défi d’Alex face à Kaïros - 2ème partie

38 pages de Alhéna Skat
L’ultime défi d’Alex face à Kaïros - 2ème partie Alhéna Skat
Synopsis

Je suis heureuse de vous présenter l’épilogue de l’incroyable défi d’Alex.
Ses aventures ne sont pas terminées !
Alex va-t-il être enfin innocenté et pourra-t-il découvrir le secret de la louve ?
Les prisonnières vont-elles être découvertes et libérées de cette diabolique prison où les maintient enfermées le gouverneur ?
Beaucoup de questions, justice sera-t-elle faite ?

Bonne lecture !

Publié le 25 Juin 2025

Les statistiques du livre

  905 Classement
  74 Lectures 30 jours
  573 Lectures totales
  +136 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Bahloul
Bonjour, cher ami,
Je suis ravie que cette suite t’aie plu. De graves problèmes de santé pour nous deux m’ont retardée à te répondre. J’espère pouvoir continuer à te distraire avec mes textes aussi fantasques que variés…
Toujours impatiente de te lire à mon tour.
Merci encore de m’avoir lu et de m’avoir si bien noté.
Amicalement,
Alhéna.

Publié le 23 Septembre 2025
3
@Alhéna Skat Quel plaisir de continuer la lecture de cette belle histoire dont le récit avance avec une tension toujours aussi dramatique et soutenue, stimulant la curiosité du lecteur quand à la suite des événements, l'innocence d'Alex, le secret de la louve… Tant d'éléments qui accrochent le lecteur à cette belle histoire issue d'une imagination fertile et écrite avec un très beau style. Bravo encore une fois, parce-que tu as su nous enchanter et nous transposer au temps de notre jeunesse où nous étions fervents de ce genre d'histoires. Et tu sais que tout ce qui touche notre jeunesse reste très apprécié. Merci pour cet échange délicieux ma chère amie.
Publié le 10 Septembre 2025

@Michel CANAL
Cher Michel, tout d’abord, veuillez bien excuser mon retard à vous répondre, cette canicule étouffante m’a beaucoup perturbée.
Je vous remercie pour vos cœurs généreux et pour votre commentaire plus qu’enthousiaste. Devant tant d’empathie et de fougue venant d’un écrivain tel que vous, grand maître en littérature, sur l’appréciation de mon texte, les mots me manquent…
Cette histoire, très variée, partant de cet exil forcé sur l’île de Kaïros, ces épreuves terrifiantes autant que fantastiques, cette complicité avec la louve, cette recherche des captives, tout ceci a de quoi, et je le conçois, perturber le lecteur… Mais je vois, et ça me rassure, que vous l’avez appréciée.
Merci encore, mon très cher ami, de me suivre aussi fidèlement et de m’insuffler la force de continuer.
Très amicalement,
Alhéna.

Publié le 03 Juillet 2025

@alain.lamoliatte
Bonjour, Alain, cher ami,
Merci, avant tout, pour ce commentaire dithyrambique et cette belle note.
J’ai cru ne pas pouvoir survivre à cet épisode caniculaire que j’ai eu beaucoup de mal à surmonter.
Je suis ravie et très flattée d’avoir réussi à suggérer l’ambiance oppressante de cette captivité.
Toi qui as connu toutes les affres de la guerre et sais si bien les raconter, le fait que tu aies pu entrer dans mon histoire et la vivre aussi intensément me comble de joie et j’ose espérer que d’autres lecteurs y seront aussi sensibles.
Très amicalement,
Alhéna.

Publié le 03 Juillet 2025

@Zoé Florent
Bonjour, Michèle, tout d’abord je vous prie de bien vouloir m’excuser du retard à répondre à votre très gentil commentaire. J’ai été très handicapée par cette vague de chaleur, qui m’a fait prendre du retard. Ensuite, un grand merci pour vos cœurs et pour votre texte enflammé ! Je suis ravie et honorée que vous ayez apprécié ce petit roman. Venant de vous, grande romancière, je n’en suis que plus flattée. Je redoutais un peu que cette seconde partie vous déçoive et vous m’avez rassurée.
Encore merci pour votre soutien sans faille.
Je vous embrasse, très chère Michèle,
Alhéna.

Publié le 03 Juillet 2025
3
Chère @Alhéna Skat, quand on arrive à l'épilogue, on se demande si on a rêvé tout éveillé. Cette histoire est remarquablement inspirée par une imagination que l'on pourrait croire venue d'une autre planète... ou d'une civilisation très en avance sur la nôtre. Votre talent pour concevoir des histoires mêlant, comme l'a parfaitement décrit notre amie commune Michèle (@Zoé Florent") : "contemporanéité, magie, ésotérisme, mythes et légendes", est extraordinaire, bluffant. Et comme l'a exprimé notre autre ami @alain.lamoliatte, " je ne lisais pas une histoire, j'étais dedans. J'entendais le clapotis de l'eau, je sentais l'odeur de la vase tout en étant dans un thriller contemporain", vos descriptions sont tellement vraies, précises, que le lecteur ne sait plus s'il est seulement lecteur ou un acteur témoin. J'ai particulièrement apprécié cette histoire qui, à la manière d'un conte, satisfait à mon désir de justice qui triomphe du crime. Combien aimerais-je que la guérison triomphe de même, pour vous et pour votre cher Jan, de la maladie et du handicap. Mais peut-être aussi que le handicap qui vous enferme dans cette prison, en vous ouvrant cette issue mystérieuse vers l'évasion, est le moteur de la réussite qui fait de vous une romancière tellement exceptionnelle. Celle qui nous surprend toujours, qui nous entraîne à la fois vers les lointains passés et des futurs en devenir. Je suis très honoré d'être votre ami à tous les deux. Je l'accepte comme un don du ciel. Merci infiniment pour ce nouveau partage à la communauté des auteurs de cette plateforme sans laquelle votre talent ne nous serait pas parvenu. Votre humble admirateur à tous les deux. MC
Publié le 27 Juin 2025
3
Bonjour Alhéna. Je souscris à ce que dit Zoé, quelle merveille d'avoir mêlé conte ésotérique et modernité. Vous renouvelez le genre avec brio. Une louve à la place de la grenouille des contes de fées, la télévision qui révèle des secrets, vous nous projetez dans votre imagination sans limites. Et ces descriptions, je ne lisais pas une histoire, j'étais dedans. J'entendais le clapotis de l'eau, je sentais l'odeur de la vase tout en étant dans un thriller contemporain. Merci pour ce beau moment et continuez à nous enchanter. Mes amitiés à toi et à Jan.
Publié le 26 Juin 2025
3
@Alhéna Skat Voilà qui confirme ce que j'écrivais en réponse sur ma page tout à l'heure, amie très chère. Non seulement votre imagination me bluffe, mais cette façon très personnelle de mêler contemporanéité, magie, ésotérisme, mythes et légendes, me bluffe tout autant. /// Poursuivant dans la lignée de la première partie, l'histoire se complique, les rebondissements se succèdent et tiennent en haleine... avant que se terminent les aventures d'Alex, de la louve et du juge à la manière d'un conte... Une autre belle démonstration de votre talent, que "L'ultime défi d'Alex face à Kaïrox" ; enfin, de vos talents, puisque vous nous proposez le fruit d'un travail en binôme ;-). /// Merci et bonne soirée à vous deux. Je vous embrasse, chère Alhéna, et mes amitiés à Sir Jan, Michèle
Publié le 26 Juin 2025
Alhéna Skat
Biographie

Artiste-peintre pendant de nombreuses années, suite aux épreuves de la maladie, je me suis tournée vers l’écriture.
J’ai écrit des textes...


A lire dans les actualités