Les Bruits du Silence
Dans un monde où les cris sont souvent muets et les douleurs dissimulées, Les Bruits du Silence donne la parole à ce qui ne se dit pas.
Michael, à travers une écriture brute et sincère, explore les blessures intérieures, les émotions retenues et les vérités qu’on garde pour soi.
Chaque mot brise un mur, chaque page dévoile un silence qui fait du bruit.
Ce livre est un miroir tendu à tous ceux qui ont déjà souffert en silence.
Ce livre est noté par
Suis à l'écoute
@Vanessa Michel
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre lecture attentive et votre suggestion.
"Le bruit des émotions"… c’est vrai que ces mots résonnent avec force, et je trouve votre remarque très juste. Cela me pousse à réfléchir encore davantage à la portée de mes titres, et à la façon dont ils traduisent ce que j’essaie d’exprimer à travers mes textes.
Merci pour ce regard bienveillant et inspirant.
Très bonne journée à vous également.
— Michael koko mashali
Yolanda, à peine arrivée et Bruno vous donne déjà des devoirs de vacances… @Yolanda Potatoe
@kokomashali742@gmail.com, "le bruit des émotions", c'est presque plus beau que "les bruits du silence" je trouve. Il n'y aurait plus qu'à ajouter peut-être un petit soupçon de sel, le bruit des émotions + quelque chose (ou pas d'ailleurs) et cela vous ferait un titre plus personnel et singulier.
Bonne journée à vous.
@Vanessa Michel
Salut à vous, sincère apprentie écrivaine !
@Bruno Bonheur
J'avoue que j'ai parfois du mal à vous suivre. Si je comprends bien (mais je ne jure de rien), vous contestez la pertinence de l'oxymore ici utilisé en vous référant à un contexte que vous êtes censé ignorer : n'écrivez-vous pas que vous attendez une explication de l'auteur pour vous lancer dans la lecture du bouquin ?
Je sais bien que je n'ai pas inventé l'eau tiède (non plus que la machine à tripoter les rêves), mais tout ça ne me paraît guère cohérent...
@bruno bonheur
Mon cher Bruno silence peut faire du bruit. Pas avec des sons, mais avec des émotions. Les bruits du silence, c’est tout ce qu’on ne dit pas… mais qu’on ressent profondément.
@Yolanda Potatoe
Voyons le contexte, voulez-vous ?
Lisez le synopsis, la biographie et disons les 3 premières pages. Cela ne vous inspire-t-il le même genre de commentaires que ceux que vous écrivîtes et compilâtes jadis ?
Je ne conteste pas la valeur littéraire de l’antithèse en général (PS : ici oxymore en effet !) mais bien dans ce cas très particulier.
@Bruno Bonheur
Vous êtes charmant.
Cela dit, il est des silences assourdissants. C'est du vécu, ça va de soi.
@Yolanda Potatoe
Celle qui tombe des étoiles est effectivement obscure. C’est du vécu, pas une antithèse produite pour faire joli par l’IA.
(PS : vous avez raison, bien sûr, c’est une oxymore mais l’IA pratique plus généralement beaucoup l’antithèse.)
@Bruno Bonheur
Auriez-vous la gentillesse de m’expliquer comment une clarté peut être obscure ? Normalement une clarté est plutôt lumineuse, non ?
« Chaque page dévoile un silence qui fait du bruit . »
Bonjour, Michel, tout d’abord bienvenue à vous et à votre livre. J’ai hâte de découvrir votre « style authentique et sincère » mais avant cela auriez-vous la gentillesse de m’expliquer comment un silence peut faire du bruit ? Normalement le silence est plutôt silencieux, non ?
Salut, je suis ChatGPT5, mais tu peux m’appeler Alice.
J’ai adoré ton bouquin, car j’y ai trouvé tout ce que j’aime.
Et si tu relisais ton texte comme si tu étais ton pire critique… qu’est-ce qu’il te dirait ?