Ce recueil de nouvelles sensuelles, érotiques, fait appel à des marques de la poésie arabe et persane afin de construire un espace singulier témoignant de la relation complexe qui unit corps, pouvoir et intime.
Les histoires se construisent sur des espaces et des temporalités variés, train de nuit, palais royal, oasis, ruelle surveillée, visibles dans des tableaux fugaces à la sensualité qui se veut, tantôt douce, brûlante souvent.
Les héroïnes, libres, stratèges ou soumises, traversent l’espace érotico-littéraire, dans une série d’invitations où chaque histoire est à considérer comme susceptible d’être écoutée au souffle des corps et des vers.
Contient 7 récits : Le compartiment ; Sur l’herbe ; Taille de laine ; La couronne ; La joueuse ; La toile ; et Le jardin
Ce livre est noté par
@BOLOPION Michel
Là où le réel s’efface, le désir s’exprime.
Merci pour cette belle note, elle fait vraiment plaisir.
@Catarina Viti
Je t’ai tendu" La couronne", et toi tu grignotes l’écorce en te croyant reine du fruit.
Ni prénoms, ni origines, ni choix des poètes, ni fragments : rien n’a touché ton palais.
Je suis même sûr que tu n’as pas vu la partie qui n’était pas prévue dans le carnet.
Hélas, tu n’as rien goûté.
@Louis Morot
Vos mots me touchent profondément. Savoir que ces pages ont su allumer en vous cette flamme de désir et de poésie est la plus belle récompense pour moi.
Que de chaleur et de poésie dans ce récit érotique qui décrit des scènes d'amour passionnées. émoustillantes qui suscite le désir sexuel de l'homme. « Elle s’empala sur lui avec un soupir de plaisir, leurs mouvements s’accordaient comme les vers d’un poème interdit » ; « les hanches ondulaient dans l’eau comme des vagues sensuelles". Un langage enflammé qui fait monter la température des corps qui s’épousent, crient leur amour et leur désir fou. Exemple page 12 : "Zahra se cambra, ses soupirs se transformant en une silencieuse supplique à ce désir qui les enflammait ». Rien qu'imaginer le corps de Zahra, on ne peut qu'avoir l'envie de le toucher, de l'admirer et de s'empaler avec lui comme vous dites. Des descriptions physiques sensuelles et harmonieuses qui mettent en valeur les courbes généreuses des femmes, leurs petites poitrines, leurs tailles fines, leurs hanches mesurées et gracieuses, leur peau douce, etc... Comment ne pas se délecter devant ce type de beauté très désireable, merci pour ce moment!
@Catarina Viti
Mais il y fait trop froid pour y jouer la bête à deux dos.
@Yolanda Potatoe
Je vous recommande le tunnel de base du Saint-Gothard.
Et c'est là qu'on mesure les limites de l'I.A.
@Catarina Viti
Je suis littéralement abasourdie par le résultat de vos calculs. Et j'en tire la conclusion que j'éviterai dorénavant de m'envoyer en l'air en chemin de fer : c'est un truc à vous coller la migraine.
@Yolanda Potatoe
Commentaire d'une I.A. avec laquelle je viens de prendre mon café :
Sachant qu’un train peut circuler à différentes vitesses (disons 90 km/h pour un TER, 120 km/h pour un Intercités, 160 km/h pour un rapide européen), quelle serait la longueur d’un tunnel ferroviaire idéal pour que nos héros assoiffés de sexe puissent dérouler tout leur Kamasutra, de A à Z (préliminaires inclus, naturellement) ?
Après un calcul que l’Académie des sciences n’oserait pas publier :
À 90 km/h, le tunnel doit mesurer environ 9,7 km.
À 120 km/h, on atteint 13 km.
À 160 km/h, il faut prévoir 17 km.
Ce qui est fascinant, c’est que la littérature érotique se révèle soudain affaire d’ingénierie ferroviaire. Vos protagonistes n’ont donc pas seulement besoin de désir, mais aussi d’un solide bureau d’études et, idéalement, d’un partenariat avec la SNCF.
Bref : le tunnel érotico-littéraire idéal oscille entre 10 et 17 km. En deçà, l’alphabet reste inachevé ; au-delà, on frise l’ennui administratif.
@Catarina Viti
Peut-être. Mais peut-être sait-elle mesurer la longueur des coïts ferroviaires...
@Catarina Viti
La longueur des tunnels ne se calcule pas, elle se parcourt.
Si vous aimez les calculs je vous invite à lire la couronne.
Première remarque : l'I.A. ne sait pas calculer la longueur des tunnels.