ON A L'ETERNITE POUR SE VENGER

281 pages de MIKAEL TOURNAIRE
ON A L'ETERNITE POUR SE VENGER MIKAEL TOURNAIRE
Synopsis

Une nuit d'été à Lyon, la ville est secouée par les agissements d'un mystérieux individu nommé Requiem, dont les motivations restent inconnues et les méthodes violentes.

Mattéo, un jeune homme audacieux et marqué par la perte, se retrouve entraîné dans une machination complexe orchestrée par Requiem.

Alors qu'il se bat contre cette menace implacable, il entraîne son entourage dans une spirale de révélations qui dévoilent les secrets enfouis de son propre passé.

Fortement influencé par les romans noirs américains et les polars français, j'ai écrit ce livre pour rendre hommage à toute une époque, "les années 70 et 80" et à l'un des acteurs emblématiques de cette période Jean-Paul Belmondo.

Publié le 02 Octobre 2025

Les statistiques du livre

  290 Classement
  126 Lectures 30 jours
  587 Lectures totales
  -49 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir, Merci beaucoup Nelson pour tous ces mots qui me vont droit au coeur. Je suis très content que vous ayez pu vous immerger dans mon univers sombre qui reprend les grands codes du polar. C'est toujours pour moi une immense récompense que les lecteurs, les gens aiment ce que je fais, car je ne cherche pas la couverture, mais à partager ma passion pour les mots et la psychologie. J'ai toujours mis un point d'honneur à imaginer des personnages torturés et aussi réalistes que possible pour donner de la vraisemblance à toutes les scènes de mon livre. Je ne nie pas le fait aussi que mes influences sont très eighties et seventies, car j'ai été bercé par les séries policières américaines et les films noirs. En tout cas, je suis ravi d'avoir lu votre commentaire @NelsonM et de vous avoir procuré de bonnes heures de lecture.

Cordialement Mikael T

Publié le 06 Octobre 2025
3
J'ai adoré votre roman, par conséquent j'ai souhaité faire l'effort d'écrire un commentaire en forme de vers de poème qui ne révèle que très partiellement que le tout début du roman. J'espère que vous apprécierez ma démarche : "Des métaphores et des adjectifs qui font ressentir avec exactitude et talent les sensations; Et les sentiments les plus effroyables des personnages réfugiés dans leur pavillon; Une atmosphère sombre, tétanisante annonce les crimes hideux d’un pervers sadique; Dont le look gothique, les paroles fielleuses teintées d’humour noir et sarcastiques; créent la terreur chez ses victimes qui doivent subir les pires châtiments; Face à un Homme démoniaque dont le vilain rictus noir annonce d’horribles agissements; Il joue même de la musique pour signifier à ses victimes leurs proches calvaires et trépas; Les victimes alors impuissantes et rageuses se débattent avec désespoir dans ses bras". Pour illustrer ce qui est dit dans le poème, au travers de descriptions précises et concrètes, vous avez le don de faire imaginer ce que peut ressentir une victime face à cet être maléfique : Page 26 «  ses lèvres fines et tordues lui dessinant un vilain rictus » Page 28 : «  tout chez cet homme était empreint de noirceur et de monstruosité »; Page 38 «  aux yeux fourbes du démon » . En plus de ce poème, j'ajoute que vous avez des termes, des images drôles : " son épouse ronflait comme une locomotive"; " cette ogresse" ; " Il s’était mis à dos sa femme qui l’aimait pourtant rageusement" lorsque la pauvre épouse aimante, se fait éconduire rudement par son lieutenant mari. Puis bonne idée d'avoir mis des portraits des personnages au début du roman policier, cela m'a mis tout de suite dans l'ambiance de l'histoire.
Publié le 06 Octobre 2025