La fille sur le balcon

217 pages de Noé Dubois
La fille sur le balcon Noé Dubois
Synopsis

Un promoteur de combats véreux persuade un jeune boxeur de banlieue, Moussa, de lui rendre un service en échange d’une carrière sportive internationale. Attiré par cette promesse, le boxeur se trouve contraint de garder une jeune femme prise en otage dans l’attente d’une rançon dans un appartement situé en pleine cité. La cohabitation entre Moussa qui, pris au dépourvu n’a pas l’âme d’un geôlier et la jeune femme qui va tout faire pour s’évader s’avérera sulfureuse. Lorsqu’enfin il va être temps pour Moussa de sortir de ce huis clos étouffant pour livrer la captive, il va découvrir que lui aussi est une victime et que la jeune femme est bien plus diabolique qu’il ne se l’était imaginé.

Publié le 16 Octobre 2025

Les statistiques du livre

  31 Classement
  646 Lectures 30 jours
  1319 Lectures totales
  -7 Progression
  0 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

"La fille sur le balcon" est le "Livre le +" du 31 octobre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Noé Dubois, c’est pour cela qu'il publie son roman noir sur monBestSeller.

Publié le 31 Octobre 2025

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Andrea Dalva

merci pour votre enthousiasme:)

Publié le 12 Décembre 2025
3
L’intrigue est entraînante et le récit, bien rythmé, défile comme un scénario polar.
Publié le 11 Décembre 2025

@Hector Belhomme

Merci pour votre commentaire qui me ravi

Publié le 22 Novembre 2025
3
belle histoire écrite simplement facile a lire merci
Publié le 21 Novembre 2025

@Yiannis

Merci pour avoir pris le temps de m'avoir lu et commenté ainsi que pour vos encouragements.

Publié le 31 Octobre 2025

Je ne suis pas spécialiste du noir mais pour ce que j’en sais, il y a pas mal de déjà-vu dans votre récit. Je n’ai pas dit des clichés, hein ? Mais ça me semble plus construit comme un scénario de film que comme un roman. La façon de poser le décor, d’introduire les personnages, le milieu dans lequel se déroule l’action, c’est très descriptif, peu de suggestions, si vous êtes combattant vous-même, respect, je suis votre ami hein ? :-)
En tout cas les idées sont là, l’intrigue aussi, après c’est une question de style et de public.
Encore un peu de travail, vous connaissez, c’est comme le sport de haut niveau. Je vous souhaite d’autres commentaires.

Publié le 31 Octobre 2025

@Leon Deslande

merci surtout à vous d'avoir commenté.

Publié le 22 Octobre 2025
2.01
Ça met un peu de temps à démarrer, je veux dire, entre les combats, les entrainements, le garage, et le sujet du synopsis, il faut être un peu patient. Mais après, oui, le geôlier prisonnier, c’est un concept qui peut apporter son lot d’étouffe. C’est le cas. Merci d'avoir partagé.
Publié le 22 Octobre 2025

@Septentrion

un grand merci pour votre enthousiasme. ca fait chaud au coeur

Publié le 21 Octobre 2025

@bernadetteL

je suis ravi qu'il vous ait plu.
merci.

Publié le 21 Octobre 2025
3
La fille sur le balcon décrit la frontière entre victime et bourreau (une sorte de syndrome de Stockholm) . Tension garantie dans un univers des cités, des trafics et des combats clandestins. Et ça marche.
Publié le 21 Octobre 2025
3
Excellent roman, captivant, qui se lit d'une traite . Et pour ne rien gâcher, il est très bien écrit, d'un style sec et précis. J'ai adoré le personnage de Moussa, déstabilisé par sa nouvelle mission de gardien d'otage. L'auteur n'hésite pas à dépecer avec sa puissance des mots la psychologie des protagonistes. C'est bien plus qu'un roman noir . Je le recommande fortement !
Publié le 21 Octobre 2025