Elle avait disparu il y a bien des années. Il me disait qu’il l'avait oubliée, que la balle qui avait perforé son crâne avait emporté ses souvenirs. Mais je savais qu’il me cachait quelque chose. Y avait qu’à voir ces cicatrices dont il refusait de parler, ou la façon dont il vivait retiré du monde, hanté par de terribles secrets du temps où il travaillait pour les Renseignements.
Aussi, quand deux gars se sont pointés pour remuer le passé, j’ai compris que j’allais le perdre. Pour un fantôme, une femme dont il tentait désespérément de nier l’existence.
Mais si ces barbouzes croyaient que j’allais me laisser faire, ils me connaissaient mal. On ne survit pas dans la rue aussi longtemps que moi sans apprendre à mordre. Et parfois à tuer.
Paru sous le titre "Le masque d'Eurydice"
Ce livre est noté par
Merveilleuse œuvre. J'adore ! Le style me fascine, on a l'impression de vivre l'intrigue.
Merci à tous et à toutes pour vos retours. Je suis heureux que vous ayez aimé ce premier extrait et ravi d'annoncer que je viens tout juste de publier la version finale, sous le titre "Le masque d'Eurydice", maintenant disponible au format numérique sur Amazon.
Merci à toutes et à tous pour vos retours. L'écriture du roman avançant, j'ai décidé de vous offrir un extrait beaucoup plus long afin d'avoir votre avis sur la suite. Le texte n'est pas encore passé par la re-lecture, donc j'espère que vous me pardonnerez les fautes, c'est du brut. Bonne lecture, j'espère.
C'est moi qui prend une claque avec tous vos commentaires ;)
Merci à tous pour vos retours, il faut que je me dépêche de brûler la chandelle pour terminer l'écriture de ce roman et pouvoir vous proposer la suite.
Une fois de plus, P FERRER, nous entraine dans un récit captivant et attachant, de part ses personnages ! Nous restons sur notre faim comme toujours ! Que va devenir, ce colosse aux pieds d argile, et cette petite Echalotte, qui voue un amour indefectible à ce géant brutal .vite, il tarde de lire la suite !
en tout cas le début est passionnant, bravo pour le talent. Sur ce je continue !
On se laisse prendre par l'intrigue, d'abord par l'étrangeté de ce colosse, Chapelle, qui jusqu'à présent me paraît une sorte d'hybride entre Vautrin et Jason Bourn, puis par cette petite échalotte, ramassée dans la rue, fragile, dépendante...
J'espère que vous aimerez ce nouveau roman. N'hésitez pas à me laisser vos remarques et commentaires, c'est un premier jet et toute idée, critique et suggestion sont les bienvenues.