Yaouka

13 pages de Farigoule purulente
Yaouka Farigoule purulente
Synopsis

XIXe siècle, Afrique Occidentale.
Un fort perdu dans la brousse, des officiers à couteaux tirés, et la fille du colonel qui s'ennuie à mourir...
Tous les ingrédients sont réunis pour le plus incroyable des duels.

mon blog : www.ecriture-livres.fr/

Publié le 10 Février 2016

Les statistiques du livre

  4830 Classement
  17 Lectures 30 jours
  2569 Lectures totales
  -597 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
@ Farigoule purulente! Excellent, j'adore! Très bon texte bien rythmé et agréable à lire. Bravo! Aurez-vous la curiosité de jeter un regard sur mes textes? A bientôt. PH. CLAUSELS
Publié le 02 Février 2020

Merci @Zultabix ! En 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes.

Publié le 21 Mai 2016
3
Cinq étoiles méritées pour ce duel orthographique pas piqué des hannetons et remarquablement bien E.C.R.I.T. Bien à vous !
Publié le 16 Mai 2016

Sachant votre goût et don pour les textes courts, je me permets de vous proposer de participer au concours de nouvelles organisé par l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, pour la première fois cette année, à l'occasion de notre fête communale annuelle, afin de dynamiser notre bibliothèque et faire connaitre notre bourg au-delà de ses murs.
Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ce concours à l'adresse facebook : concours de nouvelles inédites de Carrouges 2016 ou vous pouvez me joindre par mail à mary-cousin@orange.fr
Cordialement Mary COUSIN

Publié le 06 Mai 2016

Merci @Karine Pasina ! L'objectif était atteint alors...

Publié le 13 Avril 2016
3
@Farigoule purulente Je me suis régalée à lire votre nouvelle, humour, style, rythme, tout y est. J'ai adoré le jeu d'Adèle. un duel surprenant ! Bravo!!
Publié le 12 Avril 2016

@Farigoule purulente, merci pour votre commentaire sur mon livre " Manus Deï". Vous me posez la question, comment en faire une fiction? mais mon objectif n'a jamais été de faire une fiction mais bien un ouvrage historique au plus prés des faits d'où la difficulté à le rendre romanesque. Il n'en reste pas moins que j'aurai bien aimé avoir votre note!

Publié le 23 Mars 2016

Merci Iamish ! Je vais commencer à rosir, là...

Publié le 22 Mars 2016

Vous le vérifierez en parcourant mon ouvrage " Manus Deï, l'amour à l'épreuve du duel". Et, vu votre niveau, je serez ravie de connaitre vos impressions sur lui et de lire votre commentaire .

Publié le 15 Mars 2016

Ho, merci @Mary COUSIN. Et nous parlons le même idiolecte ? ;)

Publié le 15 Mars 2016
3
Cinq étoiles bien méritées pour mettre en lumière cette superbe nouvelle, originale dans le thème et la forme, très bien écrite dans un style XIXe qui la replace bien dans le temps. Bravo à vous . (j'ai vu que vous étiez du 11 février, alors nous sommes "Idioméris", j'épelle : I-d-i-o.... , je rigole! je suis donc votre jumeau astral même si je pourrais être votre mère!
Publié le 13 Mars 2016

@MichèleL @Hubert

L'orthographe vous remercie du fond du cœur !

Publié le 11 Mars 2016
3
Très belle nouvelle pleine d'humour et superbement racontée! Le jeu sur l'orthographe est une idée très originale. J'ai adorée
Publié le 10 Mars 2016
3
Je suis désolé de ne disposer que de cinq bougies pour ton anniversaire. En tout cas merci pour ce moment d'évasion, parmi ces mots truculents, cocasses...
Publié le 11 Février 2016

Merci pour ce premier commentaire, qui vient en plus le jour de mon anniversaire !

Publié le 11 Février 2016
3
Vous nous montrez une bien jolie plume Farigoule Purulente. L'histoire est cocasse et fort bien narrée. Merci pour ce partage.
Publié le 11 Février 2016