Il fait bon vivre au 37 où Ernestine grandit dans l'ombre d'une mère acariâtre, jusqu'au jour où une météorite se rapproche de la terre.
S'ensuit une multitude de péripéties chamboulant la monotonie de la vie d'Ernestine.
Le décès malencontreux de sa mère, le courrier d'un père inconnu retrouvé dans une vieille valise d'où s'échappe une adorable tarentule.
L'apparition d'un banquier intéressé n'ayant de cesse de vouloir se débarrasser d'Ernestine. Mais c'est sans compter l'intervention de l'inspecteur Lafarge qui sera aidé bien malgré lui par feu la maman ainsi que l'adorable arachnide toujours tapie dans un coin de l'immeuble.
L'amour frappe aux portes du 37 et Ernestine par sa générosité gagne le cœur des résidents.
Ce livre est noté par
@Sandrine C
Merci à vous Sandrine, je suis contente que l'histoire vous ait apportée de la bonne humeur, c'est un peu le but, de la légèrement, de l'optimisme et de l'humour pour mettre en forme
@adelyre
merci beaucoup pour vos commentaires, ils me vont droit au cœur. L'histoire d'Ernestine est terminée et bien sûr, elles vit jusqu'à la fin de bien drôles d'aventures. J'ai encore des rectifications à faire, j'ai l'impression que les corrections ne se terminent jamais.
Je vous souhaite un joli chemin à travers les mots, du plaisir à créer des phrases et laisser s'épanouir votre imaginaire au bout de votre plume.
Au plaisir de vous lire à travers vos écrits
Inachis, je vous remercie, c'est un peu "bizarre" le premier retour comme sensation, et c'est encourageant, il est vrai que je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie le mettre, polar philosophico-romantique me plait bien.
Whaooo Passionnant, j'ai adoré le style ,le rythme : bonne coupure de la narration avant de retrouver l'intrigue. concepts philosophiques de la vie et de la mort des plus interessants.
J'attends avec impatience la suite de ce polar philosophico-romantique.