Il porte son grand manteau de capitaine, un vieux jack harkness qu'elle lui avait offert. Elle l'avait acheté sur un marché d'un port de la Baltique, il y a longtemps, attendait de trouver les épaules qui iraient dedans, c'est ce qu'elle lui avait dit. Elle avait remplacé les boutons dorés, trop ostentatoires à son goût, par de plus simples, noirs.
L’île est proche, masquée par un peu de brume, elle semble déserte. Pas âme qui vive pour venir perturber l’impression hors du temps qui en émane.
Il sait qu'il touche au but, cette fois-ci les peuples ont choisi, ce sera l'Union, Ils vont enfin s'émanciper de leur encombrants voisins, Angleterre et France, de siècles d'assujettissement, de tentatives d'indépendance réprimées dans le sang.
Ce livre est noté par
@Floriane Aubin. Merci pour votre lecture attentive, et votre appréciation. Je dois dire que je n'ai pas eu le temps de faire relire le texte, mais votre œil acéré ne laisse rien passer, j'ai effectué les corrections. Si vous voulez lire la suite, je peux vous l'envoyer par mail. (lena.ache@aol.com)
« The Pathfinder - Neige d'Avril » est le Livre le + du 16 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire ici : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/6176-roman-gr.... Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.
@joseph. Merci pour votre commentaire, vous avez bien ressenti le propos, imbriquer l'histoire de deux amants dans une politique fiction qui ouvre d'autres perspectives que celles qui nous sont habituellement servies dans les médias. C'est aussi une réflexion sur l'identité, sur la domination des peuples, sur le sens de l'existence et de ses combats. J'ai quand même essayé d'y apporter un peu de légèreté par des digressions romantiques, bucoliques et paysagères. Pour la suite, je viens de la publier sur Amazon,
C'est un écrit sur le destin... Comment une branche qu'on saisit vous emmène quelque part ailleurs et comment elle vous fait vivre une histoire unique. La beauté qui se mue en souffrance, en injustice qui nous oblige tous à nous radicaliser pour des causes méconnues. Notre environnement influe toujours toujours sur notre moi profond..