Père, je vous déteste !
Ce n’est pas que vous ne m'aimez pas, vous m'ignorez, c’est pire.
Vous avez voué votre vie à la réussite de Roland, votre fils, oubliant que vous aviez aussi une fille. Et au-dessus de son cercueil, vous êtes incapable de montrer votre chagrin. L’honorable sénateur Carroyan se doit de rester digne.
Vous me donnez envie de hurler.
Roland, Père ne veut rien entendre mais je sais que ta mort n’est pas un accident. Je dois découvrir ce qui t’est arrivé. Père aura beau vouloir m'en empêcher, j’irai à mon tour intégrer les Centurions, la prestigieuse école de pilotes d’élite. Puis j'affronterai cette gigantesque flotte de guerre qui s’approche de notre système solaire.
Et je te promets de découvrir le secret qui se cache derrière cette Armada.
A partir de 13 ans
Ce livre est noté par
Il est des commentaires qui font vraiment plaisir à lire. Et, @lamish, le vôtre en fait partie. Je suis personnellement un grand fan de SF, Star Wars en tête. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ma plus grande satisfaction provient du plaisir procuré aux lecteurs qui justement ne sont pas attirés naturellement vers ces univers. Ca veut dire que l'histoire (peu importe le contexte, l'environnement) a bien fonctionné.
Merci pour ce commentaire riche et encourageant. Encouragements qui m'aident à l'écriture de la suite (première partie terminée, encore trois à faire) qui j'espère satisfera ceux qui ont aimé ce premier tome (Keryan, Laura et Paddy sont bien évidemment de la partie ;-) ).
Sinon, les Centurions est bel et bien un pavé de 470 pages et je me rends compte que ce format n'est pas le plus adapté pour un site comme MBS. S'attaquer au roman d'un auteur inconnu ne demande pas le même effort que de lire une nouvelle. Heureusement, un certain nombre de lecteurs comme vous ont tenté l'aventure. Encore merci. Car je suis aussi conscient qu'il faut passer le cap des 30 premières pages (qui permettent de mettre en place l'univers des Centurions) avant d'être happé par l'histoire (avec il me semble l'arrivée de Paddy). Je n'ai hélas pas encore trouvé la formule magique pour améliorer ce début.
Amicalement, Pascal.
@Vic HPF, merci pour ce commentaire encourageant, j'espère qu'au fil de la lecture, votre comblerez le manque ressenti. En tout cas, n'hésitez pas à le formuler, ça ne peut que m'aider à améliorer cette histoire.
Je vous ferai la même remarque qu'à @J-C Heckers, le début de l'histoire est avant tout là pour présenter le cadre et mettre en place les personnages. A partir de la page 25, c'est là que démarre réellement l'intrigue par la rencontre des deux principaux personnage.
En tout cas, j'apprécie vraiment à leur juste valeur vos commentaires qui m'ont vraiment touché.
J'espère que tous deux aurez le courage de poursuivre. J'attends avec impatience la suite de vos commentaires.
Je sais que je n'irai sans doute pas jusqu'au bout, le sujet n'est pas spécialement à mon goût. Mais par curiosité j'ai poussé jusqu'à environ la page 25. Pour commencer. Parce que, en fin de compte, il n'est pas dit que je ne pousserai pas encore ma lecture. Question style, pardon, mais c'est du bon - à quelques menues défaillances près. Question construction d'un univers, d'une ambiance, rien à redire. Il a donc fallu que je trouve dans le début d'un roman pour 13 ans et plus des qualités qui font souvent défaut chez des science-fictionneux indépendants pour adultes (notamment sur MBS). Et encore une fois je constate que la littérature pour la jeunesse est diablement plus exigeante envers elle-même que d'autres. Peut-être parce que le public est plus difficile lui-même. Donc, si je ne mets pas d'étoiles (quatre, minimum garanti) c'est avant tout parce que je ne vais pas juger partialement et partiellement, n'ayant lu qu'une trop courte partie du livre. Du bien bel ouvrage comme on aimerait pouvoir en recommander plus souvent.
@dadoux38. Chère Rachel, merci encore pour ton indéfectible soutien qui me motive encore aujourd'hui dans l'écriture de la suite des Centurions. Sois patiente, ça avance bien et tu seras la première avertie dès que ce sera terminé. J'avais écris ce premier tome pour mon fils lorsqu'il avait 13 ans, ce qui ne doit pas être très loin de ton âge. Je te dédie cette suite. A bientôt, Pascal.
@MéGaméga, si ce livre vous a diverti et surtout vous a fait voyager, le contrat est rempli.
Merci beaucoup pour ces commentaires chaleureux.
Un excellent moment de lecture dans un univers de science-fiction riche et attachant. Une héroïne pleine d’une belle énergie, qui se dépasse, se confronte au terrible pouvoir paternel, ne baisse jamais les bras, dont la pugnacité vient à bout des pires cauchemars de l’humanité. Tous les ingrédients d'un grand thriller sont réunis dans cette aventure autant humaine que spatiale. Un livre à recommander et à offrir, à lire et à relire pour tous ceux, ados ou adultes, qui aiment se laisser emporter par le tourbillon palpitant d'un très bon livre d’aventures.
Très cher @pibonello,
J’ai hésité à vous répondre mais décidément, ces trois lettres (b, o et f) m’obsèdent.
Si Tintin avait pour objectif la Lune, j'en suis encore à chercher le vôtre.
Car que puis-je faire d’un commentaire aussi aride ? Que mon roman ne vous ait pas plu, je peux le comprendre. Pourriez-vous juste m’éclairer ? Est-ce le style qui vous a rebuté ? L’histoire qui vous a déçu ? A moins que ce ne soit le personnage principal qui vous ait énervé ? Mais il faut la comprendre. C’est une adolescente ; alors évidemment, elle énerve.
A moins que la longueur de votre commentaire ne corresponde au nombre de mots lus dans mon roman.
J’ai en mémoire le personnage d’Achille Talon qui commençait souvent ses phrases par « Bof ». Mais il les poursuivait de diatribes percutantes. Drôles la plupart du temps. Ce n’est hélas pas votre cas. Problème de talent, peut-être.
Un autre personnage me vient aussi à l’esprit : Cyrano de Bergerac. Il vous aurait dit « C’est un peu court, jeune homme ». Bien trop court. Voire bête et méchant.
@Jululien, merci d'avoir noté que si l'inspiration Star Wars est bien là (et je ne la renie pas), cette histoire en est aussi bien éloignée. De mon point de vue, une des principales différences est que l'histoire se déroule sur Terre (et non pas dans un univers inconnu), 300 ans dans l'avenir. Ce qui m'intéressait, c'était d'imaginer comment l'humanité avait pu évoluer durant ces 3 siècles à venir, en bien comme en mal.
Et encore merci pour votre commentaire qui m'a bien fait plaisir.
@Fred Oberson, j'espère que votre courage sera récompensé.
En tout cas, merci pour l'attention que vous portez à cette histoire.
@monBestSeller, tout d'abord merci pour cet article qui m'a beaucoup touché. Avoir associé mon roman à Star War (la référence absolue en matière de space opera) est pour moi un véritable honneur.
Je ne saurai jamais assez vous exprimer toute ma reconnaissance pour l'audience auquel vous nous donnez accès grâce à votre plateforme. Elle m'a permis pour la première fois d'avoir des retours de lecteurs échappant au cercle familial ou au cercle des amis, dont les commentaires positifs sont sujets à caution. Donner la chance à son roman de se défendre par lui même et d'avoir en retour des commentaires élogieux est pour les auteurs inestimable. Alors, une fois encore, un grand merci et longue vie à monBestSeller.
« Les Centurions » est le Livre le + du 14 octobre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/6331-ebook-sf... . Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.
@Chris Martelli, votre commentaire m'a fait plus que plaisir, surtout quand je vois les références auxquelles vous m'associez. En parlant de référence, un film me tient à cœur et m'a inspiré dans cette histoire : Billy Elliot. Prendre conscience que nous n'avons qu'une vie et qu'il faut vivre nos rêves jusqu'au bout, quoiqu'il nous en coûte, voilà l'histoire que je voulais aussi raconter.
Merci @Gaspard du gévaudan. Que ce soit dans les livres ou au cinéma, le scénario reste pour moi l'élément fondamental. Que celui des Centurions vous ait plu est pour moi la plus belle récompense.
Excellent livre sur un univers de science fiction mais surtout une histoire humaine qui tient en haleine.
Je ne suis attirée par les livres de science fiction mais avec les centurions nous sommes pris dès les premières pages par l'intrigue. C'est un livre qui s'adresse à tout public et j'attends la suite avec impatience
@MickaelK, merci pour ton commentaire, je suis ravi que ce livre t'ait tenu en haleine. Ça me fait plaisir de voir que les surprises et rebondissements fonctionnent bien et que l'approche enquête policière soit considérée au même niveau que l'ambiance science fiction, univers que j'adore aborder mais plus comme un support au récit que comme une fin en soi.
Sinon, la suite est en route... Patience... Pour ceux que cela inquiète, sachez que ce tome est une histoire complète avec la résolution de l'ensemble des problématiques. Mais la fin laisse la place à une suite dans la continuité de cette histoire.