C'est l'histoire d'un ambassadeur qui rêve de devenir prof de surf... Il voudrait aussi pouvoir continuer sa vie peinarde et luxurieuse à Genève en semaine et à Nice le week-end...
Mais voilà que le ministre le charge d'organiser le MIAM : grand concours gastronomique entre cuisiniers d'ambassadeurs du monde entier. Son mot d'ordre : Que la France gagne ! (ou sinon : c'est mutation directe au Trucménistan ;-( !!
Charlie, notre ambassadeur en question, n'est pas intéressé par le sujet, reste naïf et sa désinvolture va le mettre dans une situation délicate. Intimidation, espionnage, meurtres, chantage... tout ça pour de la bouffe, ça le dépasse!
Roman décapant, décalé, drôle et incisif !
Ce livre est noté par
Wouarf… entre OSS 117 et Brice de Nice, les classiques dujardin ont bon dos !
merci @pelo d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire ! N'hésitez pas à découvrir la suite, riche en rebondissements elle aussi ;-) ! (version e-book disponible sur bookelis et amazon et version brochée sur amazon).
merci@janemo :-)
@Mary COUSIN,
Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je suis vraiment heureuse que cet extrait vous ait plu. Ce n'est que le début, car les rebondissements se poursuivent jusqu'au bout (sortie en e-book sur bookélis dans 5 jours!). J'ai beaucoup ri à l'écrire, tant mieux si les lecteurs s'amusent en le lisant ! Dès que je peux je plonge dans tes romans :-)