L’Homme a réussi par la modification génétique à rendre les céréales impropres à la consommation pour les rongeurs.
Pour ne pas que leur nation périsse par la famine, les Vénérables des clans des rats décident de s’unir pour obliger les humains à revenir à la situation antérieure. Le commandement de l’armée des rats des champs est confié à Ramik, jeune rongeur intelligent et pugnace. Il délivre d’un laboratoire une rate blanche sachant traduire le langage des humains.
L’armée des rats prend possession par la force d’un large territoire, met à sac une grande ville et fait alliance avec les surmulots des égouts en pactisant avec son roi. Avec le concours de la rate blanche, le chef de l’armée des rats va tout mettre en oeuvre pour forcer les humains à les accepter sur Terre.
Ce livre est noté par
@Lisa DJ
Merci pour ce commentaire, Lisa.
Pour répondre à la question, je ne me suis pas interrogé pour savoir dans quel "registre" mon histoire pouvait être classée. Je pense qu'elle peut convenir à des adolescents en restant au premier degré comme un genre de conte de science-fiction. Ou bien à des adultes si l'on rapproche l'histoire du problème de l'exclusion, voire de l'anéantissement d'une race, et du très sérieux problème de la tentative de suprématie de l'homme sur la nature. Que chacun y trouve ce qu'il y cherche ... et son plaisir à sa lecture.
Cordialement.
@Vespolo
Merci pour ce commentaire et au plaisir de vous retrouver sur mon blog :
http://pat.duz.over-blog.org/
"Ramik, la révolte du peuple souterrain" est le "Roman du week end". Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7111-ebook-gr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.
@fab
Merci pour vos remarques, mais le "bicorne" est loin de mes préoccupations... quant à la stratégie employée par les rongeurs, il ne faut pas oublier qu'ils sont les animaux les plus intelligents après l'homme.
@René Sauvage
Merci pour ce commentaire sympathique. Vous pouvez retrouver mes textes de chansons à cette adresse :
http://pat.duz.over-blog.org/
Au plaisir de vous y retrouver.