Les Chesnes Larmoyants

90 pages
Extrait
de Deborah AUBARD
Les Chesnes Larmoyants Deborah AUBARD
Synopsis

6 chapitres gratuits - intégrale disponible à la vente sur www.amazon.fr

Aésa de Palestel est l'héritière d'une guerre ancestrale qui oppose sa famille à celle du redoutable Enguerrand de Dargmar, dit le Heaumé. Enfant espiègle puis femme d'exception, elle s'est fait le noble serment de devenir celle qui mettra un terme à ce conflit meurtrier. Au cœur d'une forêt légendaire qui fera son éducation, deux arbres se livrent un corps à corps séculaire à l'image des hommes qui les ont plantés.

Ce roman médiéval chevaleresque, en hymne à la tolérance et à la fraternité entre les hommes, explore une question intemporelle : peut-on apprendre à pardonner à un ennemi ? Et une solution peut-être : apprendre à comprendre l'Autre.

Publié le 07 Février 2017

Les statistiques du livre

  3832 Classement
  23 Lectures 30 jours
  2459 Lectures totales
  -497 Progression
  0 Téléchargement
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J'ai beaucoup apprécié l'écriture et le récit. Le suspense est maintenu tout au long de l'histoire mais j'ai trouvé la chute trop rapide et abrupte.

Publié le 14 Septembre 2017
3
Ce livre m'a captivée d'un bout à l'autre. L'héroïne, qui grandit tout au long du récit, est très attachante. C'est une saga, pleine de mystère et d'aventures, qui, grâce au talent de plume de l'auteure, m'a plongée en totale immersion. J'ai été enchantée tant par la teneur du récit que par la qualité d'écriture. Je le recommande.
Publié le 09 Mars 2017

@pelo, selon moi un roman de qualité dépend tant de la finesse d'écriture que de l'intérêt du récit lui-même. Je suis donc flattée d'être parvenue à vous plaire sur ces deux aspects. Merci pour votre commentaire.

Publié le 09 Mars 2017
3
Ecriture d’une qualité et d’une richesse rare. J’ai été subjugué par l’écriture et ai été amené à chercher la signification de certains mots dans le dictionnaire tant l’étendu du vocabulaire était riche et varié. Dans ce livre, j’ai plongé dans une époque qui m’est étrangère et inconnue où le rôle de la femme est reléguée au second plan et où la guerre et le combat majestueux prédominent. On assiste à des duels et des combats d’un autre temps où la force physique prédomine. Aésa de Palestel, femme d’exception et de caractère détonne dans ce milieu très masculin alors que son père accepte avec difficulté le fait d’avoir donné naissance à une héritière et non héritier. En raison d’un manque de temps et de la longueur du roman historique, je n’ai pas pu aller au bout de l’histoire mais c’est non sans un certain plaisir que j’y reviendrai.
Publié le 05 Mars 2017

@sylviarajaonarivelo, j'ai atteint mon objectif si j'ai pu réussir à vous distraire. Amitiés.

Publié le 23 Février 2017

@MilaineCarrier et @LilianeKimiosov, merci pour votre retour positif. Je me suis juste fait plaisir en écrivant ce roman !

Publié le 23 Février 2017
3
Un merveilleux roman, merci pour le plaisir donné!
Publié le 23 Février 2017
3
J'ai lu votre commentaire, Liliane Kimiosov, et si ce roman vous a plu, essayez un autre roman de Déborah AUBARD, SALIMAR. C'est un tout autre contexte historique car il traite des corsaires. En ce qui concerne les Chesnes Larmoyants, que dire de mieux ? C'est une épopée. Il y a là tous les ingrédients d'un bon livre, qui vous accroche dès la première page. Aésa, d'abord enfant puis adulte, se heurte aux ennemis de sa famille. Elle tient tête au chef des Dargmar, mais elle se demande comment cette guerre a débuté. D'une forêt mystérieuse à la cour ducale, entre duels et intrusions nocturnes dans la forteresse rivale, sa quête ne sera pas de tout repos. A lire !
Publié le 10 Février 2017
3
Un roman passionnant qui immerge son lecteur au coeur d'un monde médiéval légendaire. Les personnages sont attachants, l'héroïne courageuse et le méchant magnétique. Les références historiques sont solides et l'aventure est au rendez-vous. Amour, aventure, mystère, courses-poursuites dans la forêt, traversée de torrents, duels, on ne s'ennuie pas un instant ! Du très bon roman, je recommande !
Publié le 10 Février 2017