Après 8 ans d'un travail acharné au sein de la PME familiale, je quitte mon poste, sure de pouvoir voler de mes propres ailes et de retrouver très rapidement un nouveau job. Commence alors un parcours du combattant que je n'imaginais pas.
Un parcours semé d'embuches, d'humiliations et de déceptions.Ce livre raconte toutes mes démarches, tous mes combats pour retrouver un emploi.
Ce livre est noté par
@ aurelie m. merci pour ce témoignage très touchant, j'avais toujours pensé que j'étais la seule à éprouver de telles émotions à la suite d'une lettre envoyé sans réponse, d'un entretien non concluant, d'un pseudo espoir que cette fois ci c'était la bonne.... en vous lisant je me suis retrouvée, dans chaque mots, chaque émotions, j'ai revu mon parcours de recherche d'emploi, mon désespoir, ma colère, l’incompréhension, l'attente, le pire de tous cette attente qui vous ronge de l’intérieure....
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est aujourd'hui, avez vous retrouver un emploi?
Ce livres était juste parfait, j'ai adorer le lite au comprend à quel point c'est difficile de chercher un travail moi même je me retrouve dans ce livre
Merci beaucoup pour cette lecture
Bonsoir @Loly h
Tout d'abord merci beaucoup de votre commentaire.
Je ne manquerais pas de lire vos ouvrages , j'adore découvrir!
Donc merci et à bientot
@pacolunna
Mille merci!
votre commentaire me touche beaucoup.
Bonjour Aurélie
Je viens tous juste de terminer votre livre, je le trouve absolument magnifique, sa prouver à quel point vous êtes une battantes et que dans la vie il ne faut jamais lâcher prise.
Je vous souhaite bon courage pour votre parcours
Merci beaucoup @Eva Verna d'avoir poster ce commentaire. Vous ne semblez pas complètement étonnée par mon Témoignage ,comme beaucoup malheureusement .
Tous les commentaires postés sont extrêmement constructifs et confirment s'il en était besoin que le monde du travail en france est bien malade .
@Marie-Jeanne Baroudeur
@Ratiba Nasri 3
Merci d'avoir pris le temps de poster vos impressions.
Vos commentaires sont enrichissants et clairs donc merci à toutes 2.
@Aurelie M
Bonsoir Aurelie, j'ai pris le temps de parcourir votre témoignage et j'ai été émue par vos difficultés à retrouver un emploi. Que l'on soit ingénieur ou autre, la recherche d'un emploi est de plus en plus assimilée à un parcours du combattant et je comprends votre souffrance. D'où l'intérêt d'être bien entouré pour pouvoir traverser cette mauvaise période. Je suis contente de voir que vous ayez retrouvé un emploi et vous souhaite beaucoup de belles choses pour la suite. Vous le méritez et ne laissez personne vous dire le contraire. Amitiés.
@BOLOPION Michel
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire .
Je vous l'accorde bien volontiers , mon entourage et ma stabilité familiale m'ont permis d'aller jusqu'au bout de ma démarche.
Sans quoi , j'aurais dû prendre le premier job alimentaire qui m'aurait été proposé. Pas un jour ne passe sans que je pense à tous ces gens malmenés car sans formation ...
Quel drôle de combat que celui de se battre pour pouvoir travailler ...
J'ai été intrigué (et peut-être envieux étant l'auteur du témoignage sur la banlieue rouge) par le bon démarrage d'audience de ce témoignage, mais aussi par la note salée d'un lecteur. C'est un pur témoignage ; il n'a besoin d'avoir une forme au top. Et il est vrai que cela pêche pas mal. Le message est limpide : il faut se battre, et vous vous êtes battue comme une lionne. Mais vous avez une formation d'ingénieur, de l'expérience, une situation sociale satisfaisante. Pour de nombreux chômeurs sans grande qualification et dans une situation précaire, pour qui le chômage est un drame, c'est cent fois plus difficile de s'en sortir. Mais c'est clair, il faut se battre encore plus, en restant réaliste. C'est triste à dire, mais quand on a du mal à débaucher, on est frileux à embaucher. Il ne me semble pas approprié de donner une note.