La maison de Joséphine

11 pages de Champagnisa
La maison de Joséphine Champagnisa
Synopsis

Une jeune femme parisienne reçoit une correspondance d'un notaire vendéen qui l'informe que son arrière grand-tante lui a légué une petite maison sur l'Ile de Noirmoutier.

Elle se déplace pour visiter la maison, la faire estimer et la vendre.

Mais les vendéens lui réservent des surprises..

Publié le 04 Juin 2017

Les statistiques du livre

  5424 Classement
  11 Lectures 30 jours
  1210 Lectures totales
  -227 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Nouvelle haletante et pleine d humour.Des passages plus personnels aussi:j'ai particulièrement aimé la description du chagrin de Joséphine. Merci !
Publié le 10 Novembre 2017
5
Nouvelle très intéressante. On ne s'attend absolument pas à la chute mais j'aurais aimé savoir les motivations de Loic pour expliquer son geste. On voit que l'auteur connaît son sujet. Dommage pour les fautes d'orthographe.
Publié le 13 Septembre 2017
5
JE CONSEILLE CETTE LECTURE : On devine l'auteure amoureuse de cette belle île qu'est Noirmoutier, sentiment qu'elle cherche à partager. L' histoire est agréable à lire. Je rejoins Ewen sur la forme du texte : les noms en majuscules rendent parfois le texte impersonnel et trop juridique, à corriger ;) Ceci étant cependant compensé par la richesse des descriptions de l'Ile et de la maison, ce que j'ai préféré. Bonne continuation,
Publié le 28 Juin 2017

@pelo
Marquer son lecteur c'est enthousiasmant et encourageant
Merci Pelo de votre commentaire

Publié le 27 Juin 2017
5
Excellent récit ! Une histoire intéressante et riche en détails. J'ai adoré cette nouvelle !
Publié le 27 Juin 2017
4
Récit qui m’a paru à la fois étrange et mystérieux donc qui ne m’a pas laissé indifférent. J’ai eu besoin de le relire pour comprendre le sens général. J’avoue avoir été marqué par celui-ci.
Publié le 26 Juin 2017

@EwenPenanguer. Merci d'avoir pris de votre temps pour rédiger un commentaire, pour vos compliments et vos critiques qui me permettront d'être plus exigeante à l'avenir avec mes écrits et donc de m'améliorer.
Promis dans mon prochain texte je n'écris pas les noms propres en lettres capitales et je prends un ciseau pour travailler mes phrases.

Publié le 06 Juin 2017