Version complète
Ce récit reprend l'univers et les personnages d'Overwatch, jeu de Blizzard, mais peut être lu sans connaitre le jeu.
Un peu avant le rappel d'Overwatch, plusieurs attaques terroristes sanglantes sont perpétrées de par le monde, par des omniaques apparemment au-delà de tout soupçon. Sans cohérence, revendication ou justification apparente, ces attaques menacent la fragile paix entre humains et omniaques.
Dysfonctionnement ? Résurgence de la crise ? Organisation secrète au but inconnu ?
Pour le découvrir, Lena Oxton, alias Tracer, prend contact avec son vieil ami Winston.
Ensemble, à travers le monde et à l'aide d'anciennes connaissances, ils vont essayer de résoudre cette énigme, et de mettre fin à ce qui pourrait bien engendrer une nouvelle crise des Omniums...
Ce livre est noté par
Peut être lu sans connaître le jeu, c'est vite dit. Tiens, rien que d'entrée de jeu je tombe sur un omniaque. Je suis donc obligé d'aller chercher des informations, parce qu'on a beau me dire qu'il est humanoïde, je ne suis pas plus avancé. Avant de découvrir qu'il suffisait de tourner deux ou trois pages pour obtenir les renseignements nécessaires (trop tard!). En tout cas, qui pratique le jeu est en terrain familier, qui arrive "vierge" va se perdre dans un dédale de descriptions (très détaillées) et ne pas trop piger ce qui [doit] se passe[r]. C'est mon point de vue: je suis largué en quatrième vitesse, et je n'arrive pas à m'imprégner de cet univers-là (beuh, c'est que ne suis pas conçu pour, c'est tout), quelles que soient les qualités d'écriture. J'ai eu l'impression de sauter dans le grand bassin sans bouée, au milieu de gens qui nagent bien, et j'ai rejoint le bord avant de boire la tasse ou pire. Expérience un peu frustrante, quand même.
@Pierre Projo76
J'ai eu l'immense privilège de pouvoir lire ce livre en avant première. Je me suis laissé transporté du début à la fin par tous ces décors et personnages décrits dans leurs moindre détails. Je ne vois qu'un seul bémol à cette histoire : devoir attendre (longuement ?) la suite des péripéties de nos aventuriers d'Overwatch ! Excellent travail soldat !
Pour savoir ce que j'ai pensé de ton récit tu peux aller sur ton post sur le forum d'overwatch lire le commentaire que j'ai laisser^^
Récit à présent en version complète, j'espère que tous ceux qui ont apprécié le début apprécieront aussi la suite :)
@Gaspard du Gévaudan Merci pour ce commentaire très positif et encourageant, j'apprécie ;)
Peut être lu sans connaître le jeu... mais c’est surement mieux si on le connaît (dit quelqu’un qui ne le connaît donc pas, et le regrette !) car il y a d’évidence un contexte, un univers visuel propre. Que vous restituez ( ?) très bien. Bel univers. Bon rythme. Bon récit. (Un petit peu trop descriptif à mon goût, pour justifier les tenants et les aboutissants –a-t-on vraiment besoin de savoir pourquoi et comment ils sont arrivés là ?). Evidemment, à la fin, on reste sur sa faim !