Une nuit d'avril 2020, une explosion entraîne la destruction de tous les moyens de communication sur la terre (réseaux, électricité, transports,...),
Catastrophe planétaire naturelle, intervention extraterrestre, révolution, que s'est-il passé cette nuit-là ?
Jusqu'au dénouement, nous suivons la vie de cinq personnes : François et Irène, enfants d'un écoloterroriste, Ana, une jeune fille paumée;Rouky, "refuseur" déjanté et le Colonel, propriétaire d'un puissant réseau de satellites de communication.
Ce livre est noté par
@Gaspard du Gévaudan
Merci Gaspard. Oui je me suis bien marré. Je l'avais édité à l'époque mais la maison d'édition a fait faillite, alors je le suis dit que, puisque les moyens de se diffuser facilement existent, ça ferait peut-être plaisir à des lecteurs, ce qui est apparemment le cas, alors, je continue. J'en ai deux autres sous la manche mais je ne peux les diffuser gratuitement sur ce site. Si vous en connaissez un autre...
« 2020 » écrit en 2004 et publié en 2017 (pour mémoire, en 2004, Facebook n’est pas encore conçu et monbestseller non plus, et en 2017, les mails ont remplacé les fax) ! Vous avez du bien vous marrer à écrire cela à l’époque et cela doit être croustillant de comparer vos imaginations d’alors avec aujourd’hui. Cela dit, d’accord avec Hubert, on se balade un peu trop souvent de personnages à d’autres, d’une année à une autre. Et oui, cela ne va pas dans le sens de la fluidité. Mais on vous lit avec curiosité et vous avez certainement le talent de faire tourner les pages. Merci de l’avoir exhumé.
@J-C Heckers
Merci.
Je vais voir avec une autre adresse mais ce n'est pas simple.
Merci pour tes commentaires, je vais en tenir compte pour le futur bouquin.
@Alain Sillard
1/ Se déconnecter.
2/ Disposer d'une seconde adresse mail (ou d'une troisième, d'une quatrième... pour les plus gourmands)..
3/ Revenir créer un nouveau compte avec la deuxième adresse. (Je passe sur la suite...)
4/ Ne pas se mélanger les pinceaux en gérant les divers comptes...
Sinon... Contrairement à Hubert, la structure ne me fait pas peur, même si elle exige un minimum d'attention. Quiconque a survécu à la Horde du Contrevent est déjà en partie préparé, d'ailleurs. Ce n'est pas ça qui porte vraiment atteinte à la rythmique... plutôt, je pense, les paragraphes de bonne longueur, qui mériteraient parfois un petit redécoupage pour être respirables.
J'ai réussi à lire quelques pages, fort intéressé, mais j'ai le pénible devoir d'informer de mon regret de ne pas avoir de connexion à la hauteur qui me permette de "tourner" les pages en moins d'une minute, ce dont ma lecture souffre. J'espère trouver une solution à ce douloureux problème, car ces pages m'intriguent.
@delaforest juliette
Ils disent que si je veux publier un deuxième livre il me faut ouvrir un autre compte. Le problème c'est que quand j'ouvre, je tombe sur mon propre compte et qu'il n'y a pas un seul endroit ou je trouve "ouvrir un autre compte". Alors moi pas content.
Comment as-tu fait, toi, pour en publier plusieurs ? Tu as pris le pack ?
Sinon, je te ferai lire mon dernier roman en cours de réécriture pour effectivement accueillir tes conseils.
Merci encore :-)
@ Alain sillard je trouve ton livre très bien MOI je veux bien t aider a condition que tu me dises de quel compte tu parles? Tu ecris bien tu y arriveras si tu veux bien je t epaulerais quand tu le demandera. Cordialement a toi
JULIETTE DELAFOREST
@delaforest juliette
Ah ! la brûlure du désir... Merci d'avoir lu mon livre. Je pense que tu apprécieras le prochain, histoire d'une journaliste au début su XXe siècle, dans la chaleur de la Basse-Californie et le petite ville de Santa Rosalia. Il faut juste que je trouve le truc pur créer mon deuxième compte (si tu peux m'aider...)
J'ai peu le temps de lire, dans ma vieille ferme du Poitou, mais j'essaierai de me pencher sur tes ouvrages
@Hubert
Merci pour ces commentaires. Effectivement, il faut un peu s'accrocher :-).
Cette idée m'avait séduit sur "Tous à Zanzibar" (je crois) et s'appliquait bien à ce livre. Pour mes autres bouquins, que je publierai si j'arrive à comprendre comment créer un autre compte, il y a moins d'allers-retours.